Détecteurs température HomePod

Bonjour,

J’ai un HomePod de deuxième génération, qui est un modèle remis à neuf que j’ai acheté sur le site Web d’Apple. Cependant, je rencontre occasionnellement des difficultés avec les capteurs de température et d’humidité. Voici les éléments :

• Les détecteurs restent bloqués en mode « Non fonctionnels » pendant des heures, puis se réactivent.
  • J’ai essayé plusieurs solutions, comme redémarrer, réinitialiser et déplacer dans une autre pièce.
  • Ce matin, la température était d’environ 17 °C. Les capteurs ne fonctionnaient pas. Actuellement, elle a atteint 19 °C, mais les capteurs demeurent inertes.

Question principale :

• Les températures recommandées pour le HomePod, soit entre 15 °C et 30 °C d’après Apple Support, suffisent-elles à assurer le bon fonctionnement des capteurs, même en dehors de cette fourchette ?
  • Avez-vous rencontré des difficultés similaires et trouvé une solution pérenne ?

Merci pour vos commentaires.

Capteurs de température et d’humidité HomePod dysfonctionnels (reconditionné)

[Titre Modifié par l’hôte]

HomePod, 18

Publiée le 18 janv. 2025 à 09h10

Répondre
4 réponses

Le 19 janv. 2025 à 08h43 en réponse à Morlories

Ce matin, les capteurs ont fonctionné après avoir enveloppé le HomePod dans un carton la veille. Il semble que cette méthode ait aidé le HomePod à maintenir une température plus élevée que celle de la pièce. Par exemple, le capteur indiquait une température de 23 °C, alors que la température réelle de la pièce était de 16,5 °C.

Cet écart me semble cohérent, car le HomePod a probablement conservé une chaleur résiduelle grâce au carton. Cependant, je ne sais pas si cette méthode est fiable ou recommandée sur le long terme.

Avez-vous déjà essayé quelque chose de similaire ou obtenu des explications sur le fonctionnement des capteurs dans des environnements plus frais ?

Le 20 janv. 2025 à 11h13 en réponse à Morlories

Bonjour Morlories,

J'ai un seul HomePod dans un endroit frais, au sous-sol, qui est actuellement à 19,5° et qui fonctionne sans soucis. Rien remarqué à ce niveau de spécial.

Juste par curiosité, c'est une pièce extérieure ? Quel est la plage d'humididé de la pièce ou vous avez ce HomePod ?

Redites nous !

Le 20 janv. 2025 à 13h30 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Cette pièce a une température intérieure qui oscille entre 17 (la nuit) et 20 degrés Celsius (la journée), tandis que l’humidité relative se situe entre 45 % et 55 %.

Je branche mon HomePod sur une multiprise que j’éteins tous les soirs. Chaque matin, après avoir rallumé ma multiprise et attendu 5 minutes, je demande à Siri la température et l’humidité de la pièce. Le HomePod me répond : « Les capteurs ne répondent pas ». Après un redémarrage du HomePod, les capteurs fonctionnent à nouveau.

Est-ce que je dois systématiquement redémarrer le HomePod pour que les capteurs puissent fonctionner dans cette situation ?

Le 20 janv. 2025 à 15h20 en réponse à Morlories

Ah voilà !

Le HomePod, comme l'Apple TV, est un accessoire prévu pour être alimenté en permanence, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas de bouton on/off. Branchez le ailleurs que sur la multiprise, et vos problèmes seront réglés.

Pour info, un HomePod en veille, c'est une consommation de 1,5 watt/heure, c'est très très peu.

Détecteurs température HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.