Supprimer définitivement bibliothèque photos Mac

Après avoir reconfigurer un iMac 27” sous Monterey et récupérer mes données à partir d'une sauvegarde Time Machine très récente, je suis confronté à un désagrément ennuyeux. Il y a un dossier Photos Library.photoslibrary qui apparaît inopinément et régulièrement sur mon bureau. Ce dossier est inexploitable par l'application Photos, car il ne contient pas grand-chose, d'autant que le "vrai" dossier Photos Library.photoslibrary contenant toutes les photos se trouve lui dans mon dossier Images et est totalement exploitable par l'application Photos. Je mets automatiquement le dossier importun à la corbeille, je vide celle-ci et systématiquement celui-ci revient sur le bureau ! Comment puis-je le supprimer définitivement ?

Merci pour votre aide.

Comment se débarrasser définitivement d'une bibliothèque Photos qui continue de se générer inopinément sur mon bureau ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″

Publiée le 18 janv. 2025 à 10h18

Répondre
1 réponse

Le 18 janv. 2025 à 16h51 en réponse à Countach

Bonjour Countach

Je ne peut garantir cette manœuvre car je suis sur macOS Sequoia

Mais démarrer l'application Photos avec un double click sur le dossier Photos Library.photoslibrary qui contient vos Photos et observer si vous avez ce bouton d'actif dans les réglages ( note : ici inactif car c'est déjà ma bibliothèque système)

Si oui cliquer dessus pour rendre cette bibliothèque, comme étant c'elle du système

Fermer l'application Photos et ouvrer la à nouveaux et observer l'état de ce bouton qui devrais être inaccessible (comme sur ma capture)

Fermer l'application a nouveaux et effacé le fichier qui ne contient aucune Photos et vider la corbeille (faite une sauvegarde sur un disque dur externe de ce fichier comme sécurité)

Maintenant je crois (mais ???) que l'application ne créeras pas un nouveaux fichier Photo système (vide) et utilisera uniquement celle que vous avez choisie

Bonne chance 🦊

Supprimer définitivement bibliothèque photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.