Dossier impossible à télécharger et à supprimer

Bonjour,

J'aimerais supprimer un dossier présent sur mon Bureau mais lorsque je le déplace vers la Corbeille, ce message s'affiche : "Impossible d’effectuer l’opération [nom de mon dossier] » doit être téléchargé.".

Or, lorsque je fais un clic droit sur le dossier en question et clique sur Télécharger, ce nouveau message s'affiche : "L’opération n’a pas pu s’achever. Paramètre invalide".

Comment puis-je le supprimer ?

Je vous remercie pour votre aide

MacBook Pro 13″, macOS 14.1

Publiée le 18 janv. 2025 à 15h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 janv. 2025 à 17h03

Au cas où les recommandations de Nanou55 ne suffiraient pas, si votre Mac est synchronisé avec iCloud, vous pouvez également tenter de vous connecter à iCloud.com avec votre identifiant Apple

Allez dans iCloud Drive.

Recherchez le dossier dans Desktop et supprimez-le.

11 réponses
Trier par : 
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 janv. 2025 à 17h03 en réponse à lsf

Au cas où les recommandations de Nanou55 ne suffiraient pas, si votre Mac est synchronisé avec iCloud, vous pouvez également tenter de vous connecter à iCloud.com avec votre identifiant Apple

Allez dans iCloud Drive.

Recherchez le dossier dans Desktop et supprimez-le.

Répondre

Le 4 mars 2025 à 12h22 en réponse à lsf

Bonjour,

J'ai le meme problème... J'ai tenté la technique de Pacha57. Le dossier a bien été supprimé sur icloud.com mais reste sur le finder ! J'ai redémarré 3 fois mon ordi en vain. Il est toujours là et je ne peux toujours pas le supprimer. Pourtant il pèse 6 gigas que je récupèrerais bien !

Merci beaucoup

Répondre

Dossier impossible à télécharger et à supprimer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.