IMac sur High Sierra avec rond barré.

Bonjour,

Hier mon Imac Retina 2017 sur High Sierra freeze et redémarre. Après 2 écrans Apple avec barre de défilement le rond barré apparait.

J'ai tenté la fonction command R. rien ne se passe.

J'ai voulu passer en mode disque cible (transferer mes données avant réinitialisation complete) car J'ai aussi un macbook air sur Sonoma en plus. . Le cable semble fonctionner (car l'icone USB disparait sur l'Imac) mais je ne vois pas le disque dur sur mon MacBook. J'ai bien mis toutes les options sur Finder.

Une idée sur le pourquoi et comment m'en sortir svp ? (l'essentiel pour moi est déjà de récupérer les données puisque sans surprise, je n'avais pas de sauvegarde récente).

Merci par avance

iMac 27″ 5K, macOS 10.13

Publiée le 18 janv. 2025 à 20h35

Répondre
3 réponses

Le 19 janv. 2025 à 09h06 en réponse à VirginieD72

Je crains que cela ne fasse que confirmer mon 1er message, votre disque dur est très certainement défaillant.

Pour ce qui est de la récupération des données présentes dessus, je reste malheureusement assez septique. Vous pouvez toujours vous rapprocher d'un magasin d'informatique et voir avec eux ce qu'il est possible de faire.

IMac sur High Sierra avec rond barré.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.