Problème d'installation Focusrite Control Mac

je n'arrive pas à installer Focusrite control avec ma Scarlett 18i8 sur mon MacBook Pro m4 avec séquoia 15.1

Malgré plusieurs tentatives, j'ai tjrs le message "no hardware connecté".

Pourtant tt est allumé, connecté via USB

HELP !!!!!!

Y

problème installation Focusrite Control

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 15.1

Publiée le 19 janv. 2025 à 05h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 janv. 2025 à 08h37

Bonjour inanito63

C'est de cette interface audio, que vous faite mention https://focusrite.com/products/scarlett-18i8-3rd-gen

La première étape est de vérifier si votre interface est bien reconnue (détecté) par votre MacBook Pro

Dans Finder -> Application -> Utilitaire démarrer l'application "Configuration audio et MIDI.app"

Si vous n'y voyez pas votre interface alors c'est normal que l'application "Focusrite Contrôle" ne détecte pas votre Scarlett et du même fait, un DAW ne pourra pas l'utilisé

Si c'est le cas alors il faudra essayer d'utilisé un autre câble USB-C et/ou sur un autre port du MacBook Pro et surtout sans équipement intermédiaire entre l'interface audio et le Mac (comme un station d'accueil)

note : Une mise à jour de macOS Sequoia v15.2 est disponible (et recommandé)

A+🦊

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 janv. 2025 à 08h37 en réponse à inanito63

Bonjour inanito63

C'est de cette interface audio, que vous faite mention https://focusrite.com/products/scarlett-18i8-3rd-gen

La première étape est de vérifier si votre interface est bien reconnue (détecté) par votre MacBook Pro

Dans Finder -> Application -> Utilitaire démarrer l'application "Configuration audio et MIDI.app"

Si vous n'y voyez pas votre interface alors c'est normal que l'application "Focusrite Contrôle" ne détecte pas votre Scarlett et du même fait, un DAW ne pourra pas l'utilisé

Si c'est le cas alors il faudra essayer d'utilisé un autre câble USB-C et/ou sur un autre port du MacBook Pro et surtout sans équipement intermédiaire entre l'interface audio et le Mac (comme un station d'accueil)

note : Une mise à jour de macOS Sequoia v15.2 est disponible (et recommandé)

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d'installation Focusrite Control Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.