Désactiver bloqueur de publicités iPad

Bonjour, je vous contacte car j’ai un souci avec un bloqueur de publicités que je n’arrive pas à désactiver sur mon iPad Air, version IOS 18.2.1., avec Safari comme moteur de recherche.

Ce souci apparaît sur des sites de streaming comme France TV et M6+, je ne sais plus lire les vidéos car un message m’apparaît indiquant qu’il y a un bloqueur de publicités et que je dois le désactiver pour pouvoir lire la vidéo. Je n’ai installé aucun bloqueur de publicités sur mon IPad, j’ai fait des recherches sur Internet pour trouver une solution ( changer de moteur de recherche, vérifier les extensions, navigation privée, publicité Apple…)mais rien n’y fait.

Ce souci apparaît également quand je joue avec des jeux téléchargés via l’Appstore, en effet si vous êtes bloqué dans un niveau, le jeu vous laisse la possibilité de regarder une publicité pour continuer à avancer dans le jeu. Maintenant je ne peux plus lire ces publicités car un message m’indique qu’elles ne sont plus disponibles ou pas téléchargeables.

Petite info, j’ai un autre IPad plus ancien avec une version IOS 17.6.1 et je n’ai aucun de ces deux problèmes.

Dois-je penser que c’est la version IOS 18 qui pose problème ? Est-ce que vous avez une solution pour résoudre ce souci de bloqueur de publicités ?

Merci pour votre aide et bonne après midi.

Maryse

Bloqueur de publicités sur iPad Air version Ios 18.2.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 17

Publiée le 19 janv. 2025 à 15h16

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Désactiver bloqueur de publicités iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.