Éteindre iPhone pour changer carte SIM

Bonjour,

Sur un excellent tutoriel de transfert de données entre deux iPhones Audrey Couleau ne les éteint pas pour changer la carte après le transfert, or j'ai, lu sur ce forum qu'il faut les éteindre. Quelle est la bonne solution ?

Merci

Éteindre le téléphone pour changer la carte SIM

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 20 janv. 2025 à 10h56

Répondre
6 réponses

Le 20 janv. 2025 à 11h11 en réponse à pierre257

Bonjour,

Peut-on savoir qui est Audrey Couleau ? Je viens de googler, et hmmm, m'okay no comment.

Tu n'es pas obligé de l'éteindre pour changer la SIM, tu peux effectivement le faire appareil allumé. Mais ça fonctionne également appareil éteint (cela revient au même). Mais comme d'autres choses, tu as 2 écoles, par exemple chez les codeurs il y a ceux qui utilisent la touche Tab (🤟🏼) et les autres, ceux qui utilisent la touche Espace. Là, c'est pareil, il y a ceux qui préfèrent éteindre et ceux qui font le swap appareil allumé.

Le 20 janv. 2025 à 11h22 en réponse à FortyTwo

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je ne connais pas Audrey Couleau mais, étant né bien longtemps avant la génération Z, j'ai regardé de nombreux tutoriels pour ne pas faire d'erreur en transférant les données de mon ancien iPhone vers le nouveau, que je dois recevoir demain, et son tutoriel est le seul que j'ai trouvé clair et complet.

Me voilà rassuré en tout cas.

Bonne journée.

Pierre257

Éteindre iPhone pour changer carte SIM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.