Échec réinitialisation mot de passe Apple

Pourquoi la réinitialisation de mon mot de passe Apple n'est pas effectuée, alors que tout se passe normalement

mot de passe apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 20 janv. 2025 à 02h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 janv. 2025 à 06h24

Bonjour reine131,

Merci pour ces précisions, le cheminement, bien que différent selon la version macOS, est le bon.

Le mail envoyé par Apple est courant, c'est simplement l'annonce de sécurité que quelqu'un s'est connecté à votre compte, et ils précisent que si c'était vous vous pouvez ignorer ce message.

Cela suppose qu'ils ont bien pris en compte votre demande.

Si malgré ça vous n'arrivez toujours pas à vous connecter avec le nouveau mot de passe, essayez de redémarrer votre Mac.

NB. Votre nouveau mot de passe est-il bien conforme aux critères d'Apple

Au moins 8 caractères.

Inclure une majuscule, une minuscule, et un chiffre.

Évitez les mots de passe déjà utilisés.

Redites-nous

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 janv. 2025 à 06h24 en réponse à reine131

Bonjour reine131,

Merci pour ces précisions, le cheminement, bien que différent selon la version macOS, est le bon.

Le mail envoyé par Apple est courant, c'est simplement l'annonce de sécurité que quelqu'un s'est connecté à votre compte, et ils précisent que si c'était vous vous pouvez ignorer ce message.

Cela suppose qu'ils ont bien pris en compte votre demande.

Si malgré ça vous n'arrivez toujours pas à vous connecter avec le nouveau mot de passe, essayez de redémarrer votre Mac.

NB. Votre nouveau mot de passe est-il bien conforme aux critères d'Apple

Au moins 8 caractères.

Inclure une majuscule, une minuscule, et un chiffre.

Évitez les mots de passe déjà utilisés.

Redites-nous

Le 20 janv. 2025 à 04h33 en réponse à Pacha57

il s'agit bien de l'id apple.J'ai fait la réinitialisation par plusieurs chemins qui aboutissent tous sur Appleid.

Voici par exemple : menu pomme/préférences système/identifiant Apple/mot de passe et sécurité/modifier le mot de passe (sous cette ligne figure bien la date de la dernière modification) /je tape le mot de passe du Mac/Autoriser/nouveau mot de passe et confirmer/

A la suite de quoi Apple m'envoie un e-mail pour me signaler une connexion à mon compte

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec réinitialisation mot de passe Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.