Voir espace de stockage disponible Mac
J’aimerais savoir combien il reste d’espace disponible sur une Mac mini 256 Go une fois le système d’exploitation installé en plus de la suite office famillial
Espace mac mini
[Titre Modifié par l’Hôte]
J’aimerais savoir combien il reste d’espace disponible sur une Mac mini 256 Go une fois le système d’exploitation installé en plus de la suite office famillial
Espace mac mini
[Titre Modifié par l’Hôte]
Hello
mac mini sequoia 8 g, 256 g,10 20 programmes dont les offices connus
reste 92 g
Bye
Bonjour Samtous,
Je n'utilise pas Microsoft Office familial mais Microsoft Office 2021 pour Mac, qui prend 12 Go d'espace sur le disque.
Pour le système d'exploitation, macOS prend 16 Go (macOS Sequoia).
Le système d'exploitation utilise aussi des données système qui sont des fichiers cachés qui améliorent les performances du Mac. La taille des données système varie en fonction des logiciels que vous utilisez. Dans mon cas, elles prennent 60 Go mais certains utilisateurs utilisant par exemple des logiciels de retouche voient des données système de plus de 100 Go.
Sachez aussi qu'il vous faudra environ 45 Go d'espace libre pour pouvoir télécharger et faire les mises à jour de macOS.
Ce qui ne laisse pas beaucoup de place sur un Mac de 256 Go. Je vous conseillerais au minimum un Mac avec 16 Go de mémoire vive et 512 Go (de préférence 1 To) si votre budget le permet.
Voir espace de stockage disponible Mac