Mail Mac utilise excessivement RAM

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que lorsque j'utilise mon application Mail, une fenêtre qui me demande de forcer à quitter apparait. Elle m'indique que Mail utilise jusqu'à 25Go de RAM ce qui me parait vraiment très excessif.

Avez vous des pistes ?

Je n'ai que 2 mails actifs, mon mail professionnel et le mail icloud qui ne reçoit qu'un mail par semaine environ.

Merci

Utilisation excessive de RAM par Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.2

Publiée le 23 janv. 2025 à 08h00

Répondre
3 réponses

Le 26 janv. 2025 à 12h00 en réponse à Sylvain_brt

25Go de ram ça me parait beaucoup, vous avez combien de memoire vive sur votre mac ?

vous pouvez aussi utiliser un outil très interssant dans le dossier application de votre mac activite monitor,

cela permet de voire les ressources consommées en live: memoire et reseau pour vous et il ya aussi disque ..

c'est trop bien, allez donc voir !

cdlt

Le 4 févr. 2025 à 03h34 en réponse à pap77

J'ai échangé Chrome et Mail mais Chrome je peux imaginer sa consommation excessive de mémoire mais 2Go pour Mail m'a l'air d'être quand même énorme. Ce n'est pas de la RAM parce que j'en ai que 8Go mais je ne vois pas ce que la mémoire allouée peut être. J'ai mis un screen du moniteur d'activité aussi qui indique que ce n'est pas la RAM.

Merci beaucoup!

Sylvain

Le 4 févr. 2025 à 04h16 en réponse à Sylvain_brt

Bonjour,

côté consommation, les plus gros consommateur de mémoire dans la bureautique :

antivirus

teams

chrome

et salck qui consomme beaucoup, je sais que vous en avez besoin pour vos réunions, mais si vous ne vous en servez pas > arrêter le service et ça ralenti votre profil lors de vos ouvertures de sessions.

pour mail je ne serais vous dire, je pense que c'est raisonnable, c'est peut-être aléatoire quand il fait la synchro du courrier par exemple et redescend par la suite..

cdlt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail Mac utilise excessivement RAM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.