Surligner dans Aperçu Mac

Bonjour

Avec Aperçu V11 sur Mac Ventura je ne trouve pas comment surligner.

(apparement depuis la màj Ventura

Merci de votre aide

Utilisation d'Aperçu

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 13.7

Publiée le 23 janv. 2025 à 17h17

Répondre
15 réponses
Trier par : 

Le 25 janv. 2025 à 14h07 en réponse à joaldi

Bonjour joaldi,

Je me demande si la conversion n’est pas responsable.

Voici un document “pur” PDF que j’ai trouvé sur le site d’Apple : https://www.apple.com/legal/sales-support/applecare/applecareplus/docs/applecareplus_uk_ipid.pdf.

Pourriez-vous le télécharger et faire un essai de surlignage ?

Répondre

Le 23 janv. 2025 à 18h16 en réponse à joaldi

Bonjour,

Idem sur Sequoia, je n'ai malheureusement pas trouvé la solution, aucun crayon en forme de marqueur ne figurant dans la barre d'outils ?

Une solution un peu biscornue consiste à créer un rectangle coloré et d'y inscrire le mot à surligner et s'armer de patience 🤒

Répondre

Le 25 janv. 2025 à 17h24 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

6x6 a écrit :
Était-ce l'exportation de la capture d'écran que vous avez publiée plus haut ?

C'est une autre capture que j'ai extraite du document Apple qui fonctionnait très bien.

Sur cette capture le crayon n'est effectivement pas grisé mais est inactif

C'est bien compliqué tout ça ?

Répondre

Le 25 janv. 2025 à 17h35 en réponse à Pacha57

J'arrive à surligner le PDF créé à partir d'une capture d'écran de ce PDF. Mais j'ai fais une capture d'écran le 1 ère page complète :

Ce qui est intéressant est que le surlignage du PDF est visible dans Aperçu mais si je fais une capture d'écran du surlignage, il n'apparaît pas. Bien étrange tout çà.

Répondre

Le 25 janv. 2025 à 14h30 en réponse à 6x6

Merci pour cette piste, effectivement le crayon figure bien sur ce document, mais, par "Fichier" "Exporter" je n'obtient donc pas le bon PDF, avec ou sans les options à cocher. (Les m à j n'apportent pas que des progrès)

Je vais voir si j'ai d'autres options de téléchargement côté banque.

Encore merci de t'être penché sur mon problème

Répondre

Le 25 janv. 2025 à 15h18 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

Je viens de télécharger ce document destiné à joaldi , et je confirme que le surlignage fonctionne très bien. 👍

D'autre part, comme tu le supposes, après conversion d'un document quelconque en PDF, le surlignage est impossible.

Mais alors, où les choses se compliquent c'est qu'en utilisant la même méthode avec 2 différents documents ouverts, à savoir "Exporter au format PDF" sur le bureau, celui en provenance d'Apple fonctionne mais pas le mien. 🤔

Répondre

Le 25 janv. 2025 à 17h00 en réponse à Pacha57

Bonjour Pacha57,

Était-ce l'exportation de la capture d'écran que vous avez publiée plus haut ? Je ne pense pas qu'une capture d'écran puisse être tellement convertie en PDF, c'est-à-dire que le texte dans la capture d'écran puisse être converti en "texte PDF".

Je viens de faire un essai sur une capture d'écran de cette même discussion, convertie en PDF, et bien que le crayon ne soit pas grisé, je ne peux pas surligner. J'ai fait un 2ème essai sur une capture d'écran plus longue et, là, cela a fonctionné.

De même, une capture d'écran que j'avais faite sur un iPhone (une capture d'écran d'un raccourci de Raccourcis), transmise au Mac puis convertie en PDF, fonctionne parfaitement.

Dans mon cas, je suspecte que le format (hauteur et largeur) de la capture d'écran est importante. Un document/capture d'écran plus long que large, converti en PDF, semble fonctionner.

Répondre

Surligner dans Aperçu Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.