Partage adresse mail sur iPhone

Bonjour

mon épouse et moi possédons un iPhone chacun

nous partageons nos adresses mails avec l’application mail

problème: si j’ouvre mon application mail et après lecture je suprime ce mail, mon épouse ne reçoit pas ce mail

il y a t il un réglage possible qui permettrait une suppression sur mon iPhone et que celui apparaisse sur l’iPhone de mon épouse a posteriori

cordialement

iPhone X, iOS 16

Publiée le 24 janv. 2025 à 04h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 janv. 2025 à 05h57

Bonjour,

Est-ce un compte Gmail, Outlook, Yahoo...? Peux-tu vérifier comment est configurée la messagerie, IMAP ou POP ?

Si autre type de messagerie, rends-toi dans Réglages > Mail > Comptes > touche le compte concerné > Compte, et là juste au-dessus à gauche tu devrais voir la mention IMAP, POP...! Exemple entouré en rouge dans le screen ci-dessous :

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 janv. 2025 à 05h57 en réponse à Titi1330

Bonjour,

Est-ce un compte Gmail, Outlook, Yahoo...? Peux-tu vérifier comment est configurée la messagerie, IMAP ou POP ?

Si autre type de messagerie, rends-toi dans Réglages > Mail > Comptes > touche le compte concerné > Compte, et là juste au-dessus à gauche tu devrais voir la mention IMAP, POP...! Exemple entouré en rouge dans le screen ci-dessous :

Le 25 janv. 2025 à 06h33 en réponse à Titi1330

Comme expliqué par Titicool, le protocole IMAP synchronise (en live) la messagerie, c’est comme si tu travaillais directement sur le server. Toutes tes actions effectuées sur la messagerie de ton appareil s’applique aussi sur l’appareil de ton épouse.

le protocole POP est différent (moins utilisé). En POP, on télécharge les mails sur le server pour les stocker localement dans l’appareil (mobile ou ordinateur), on peut néanmoins configurer sa messagerie pour conserver une copie sur le server. Ce protocole a tendance à surcharger le stockage de l’appareil et n’est pas très recommandé dans la gestion de sa messagerie (selon les cas).

Free offrant la possibilité de créer des boîtes mails, je te suggère d’en créer une dédiée pour chacun d’entre vous, et (le cas échéant), une commune pour recevoir les codes temporaires Netflix et autres partage multimédia et streaming.

Le 24 janv. 2025 à 10h23 en réponse à Titi1330

Bonjour Titi1330, les boites mails configurées en IMAP sont synchronisées en permanence avec le serveur mail du fournisseur, la lecture ou suppression d'un mail est pris en compte sur le serveur mail du fournisseur et se répercute sur tous les appareils qui y sont connectés.

> C'est le principe de fonctionnement des boites mails IMAP.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage adresse mail sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.