Compatibilité mise à jour iPhone

bandeau "aucun service" sur mon iPhone 8. Apple me dit de télécharger version iOS 17 ou iOS 18. C'est compatible avec un iPhone 8? je l'achète comment ? merci

iOs18 est-il compatible avec iPHONE8,

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 janv. 2025 à 10h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 janv. 2025 à 11h20

Bonjour apreciata, pour l'iPhone 8 le dernier iOS compatible est l'iOS 16, il n'est donc pas possible d'installer l'iOS 17 ou 18 sur un iPhone 8.

7 réponses

Le 25 janv. 2025 à 04h02 en réponse à apreciata

Re, vous ne pouvez pas installer l'iOS 17 sur l'iPhone 8.

Pour info, mon père à un iPhone 6s en IOS 15.8.3 et a aussi orange comme opérateur et l'iPhone fonctionne très bien.

Pour savoir s'il y a une mise à jour pour votre iPhone 8, connectez votre iPhone en Wi-Fi, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, s'il y a une mise à jour elle sera proposée.

Par contre, si votre iPhone à une panne matériel là c'est un autre problème et qui n'a rien à voir avec l'iOS installé sur l'iPhone.

Le 25 janv. 2025 à 04h29 en réponse à Titicool

Un GRAND "MERCI"! J'avais déjà vérifié sur réglage, les mises à jour d'ios16 avaient toutes été faites, mais pour aller + loin, j'ai enlevé/remis la carte SIM et tout fonctionne très bien à nouveau. A 71 ans, face à l'obsolescence programmée sur beaucoup d'appareils, j'ai pris ce dysfonctionnement pour de la "vente forcée"... paranoïa de vieille dame!; Donc toutes mes excuses à Apple injustement incriminé et GRATITUDE à vous, l'exemple perso de votre père a été très aidant.

Le 25 janv. 2025 à 03h30 en réponse à apreciata

Re, avez vous contacter votre opérateur téléphonique? Il y a peut-être un soucie avec votre abonnement.

L'affichage de "Aucun service" indique que l'iPhone n'est connecté à aucun réseau cellulaire.

Si « Appel d’urgence », « Aucun service » ou « Recherche » s’affiche sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Le 25 janv. 2025 à 03h49 en réponse à Titicool

Bonjour, 2 problèmes :

1/mon iphone 8 fonctionnait avec la version ios16.7.70, il a été mis hors service par Apple hier. Je suis invitée à installer ios 17.0, que je trouve pas sur la boutique où n'est proposé que ios.18, incompatible avec mon iphone.

2/cet iphone 8 a été acheté RECONDITIONNE chez orange le 09/11/21, il est encore référencé chez apple pour 1 utilisateur de Lagny-le-sec (région parisienne, l'assistance me donne la liste des réparateurs) alors que je vis depuis 5 ans à la campagne, en Bourgogne. Il n'y a pas de boutique Apple à Châlon-sur-saône ou Macon.

3/comment installer/télécharger ios 17 moi-même, avec mon compte Apple sur PC?? merci de vote aide.

Le 25 janv. 2025 à 05h31 en réponse à apreciata

Re, je suis ravis de lire que votre iPhone refonctionne, je me sens même un peu "bête" de ne pas vous avoir tout simplement conseillé éteindre votre iPhone (pour le redémarrer) ou tout simplement retirer la sim et la remettre, c'est pourtant le premier reflex à avoir lorsqu'il y a un soucie.

En tout cas merci du retour et bonne fin de semaine.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.