Connection de Apple Pencil USB-C avec iPad Pro

Bonjour,

Je possède un iPad Pro 5e génération sous iOS 18.1.1 et un Apple Pencil USB-C. 

Mon soucis est qu’il se déconnecte régulièrement de mon iPad, bien que le Bluetooth soit toujours allumé et qu’il y ai encore de la batterie dans le stylo. C’est très embêtant car je dois toujours «oublier » le stylo et sortir le câble afin de le reconnecter. 

Est-ce que quelqu’un aurait une solution et/ou une explication? 🥲

Merci d’avance!

iPad Pro, 18

Publiée le 24 janv. 2025 à 12h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 janv. 2025 à 09h31

Bonjour Agent006,

Essayez les manipulations suivantes :

1. Allez dans Réglages > Bluetooth puis recherchez votre Pencil dans la liste. Cliquez sur le ⓘ juste en face du nom du Pencil, puis cliquez sur Oublier cet appareil.
  2. Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logiciel puis installez la dernière version d'iPadOS ( 18.2.1 au moment de la rédaction de ma réponse ).
  3. Une fois la mise à jour effectuée, faites glisser votre doigt du bas de l'écran, vers le centre, puis marquez une pause d'une seconde avant de retirer votre doigt. Faites glisser toutes les petites fenêtres vers le haut pour les fermer.
  4. Forcez le redémarrage de l'iPad en faisant un appui bref sur le bouton volume +, puis volume -, puis maintenez le bouton marche appuyé jusqu'à apparition de la pomme à l'écran.
  5. Connectez de nouveau votre Pencil à votre iPad.

Cela résout-il vos problèmes de déconnexions intempestives ?

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 janv. 2025 à 09h31 en réponse à Agent006

Bonjour Agent006,

Essayez les manipulations suivantes :

1. Allez dans Réglages > Bluetooth puis recherchez votre Pencil dans la liste. Cliquez sur le ⓘ juste en face du nom du Pencil, puis cliquez sur Oublier cet appareil.
  2. Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logiciel puis installez la dernière version d'iPadOS ( 18.2.1 au moment de la rédaction de ma réponse ).
  3. Une fois la mise à jour effectuée, faites glisser votre doigt du bas de l'écran, vers le centre, puis marquez une pause d'une seconde avant de retirer votre doigt. Faites glisser toutes les petites fenêtres vers le haut pour les fermer.
  4. Forcez le redémarrage de l'iPad en faisant un appui bref sur le bouton volume +, puis volume -, puis maintenez le bouton marche appuyé jusqu'à apparition de la pomme à l'écran.
  5. Connectez de nouveau votre Pencil à votre iPad.

Cela résout-il vos problèmes de déconnexions intempestives ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connection de Apple Pencil USB-C avec iPad Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.