Conseil achat webcam externe Mac

Bonjour,

J'ai acquis en 2022 une web cam Logitech C 920 malgré toutes les démarches effectuées auprès de l'assistance et aussi du développeur Logitech, impossible de la connecter alors qu'elle était soit disant compatible IOS ! Cette année je voudrais acquérir une web cam externe sur mon Mac de bureau 24' M1 2021 séquoia 15.1.1. Quelqu'un peut il me conseiller sur une web cam plug and play qui puisse être reconnue et qui fonctionnerait sur mon Mac de bureau ? 50 à 100 euros environ)

Merci

web cam externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 15.1

Publiée le 24 janv. 2025 à 23h54

Répondre
14 réponses

Le 27 janv. 2025 à 05h46 en réponse à issapel

Bonjour,

Personnellement, lorsque mon MacBook Air est fermé, ( car connecté à mon écran externe), et que j'ai besoin d'une Webcam, j'utilise simplement mon iPhone en guise de webcam. Voyez cet article :

Appareil photo Continuité : utiliser un iPhone comme webcam pour Mac - Assistance Apple (FR)

Mais, j'ai lu un article disant beaucoup de bien de la webcam "FACECAM MK.2" ... que je n'ai pas testé personnellement.

Cordialement.

PS : pour Mac le système s'appelle macOS, pas iOS.

iOS étant le système des iPhones.

EDIT :

PS 2 : je crois qu'on peut également utiliser un smartphone Androïd comme Webcam à l'aide de Camo :

https://reincubate.com/fr/camo/

Le 30 janv. 2025 à 08h29 en réponse à issapel

La proposition de _Francis_ d'utilisé son iPhone comme Webcam (@Nanou55) permet une très grande mobilité (disposition, Zoom, le cadrage et ...) de la prise de vue, cela si le iPhone est monté sur un support mobile et non pas sur un support fixe au dessus iMac, donc idéal pour un Podcast (avec une qualité d'image généralement supérieur)

Et une alternative qui est très équivalente mais avec encore plus de versatilité

Possédez vous déjà un appareil photo qui pourrais servir de Webcam ?????

Certaine marque offre une application (gratuite) cela pour convertir leur appareil photo en Webcam

Comme pour mon boitier Canon

A+🦊

Le 30 janv. 2025 à 07h14 en réponse à issapel

issapel a écrit :

Merci Francis mais est ce que la Elgato Facecam MK.2 est compatible avec mon Mac de bureau je n'ai pas la réponse. Faut il que je repose une autre questionnant ce sens à la communauté ? Vu le prix je ne veux pas me planter de nouveau !

Salutations

Bonjour,

Je suis allé sur la page Elgato, et j’ai pu télécharger un logiciel pour Mac, donc ça devrait fonctionner. J’ai lancé un début d’installation « pour voir » … et j’ai bien obtenu le processus d’installation, processus que j’ai interrompu évidemment :

EDIT : de plus, je viens de trouver ce lien qui indique le minimum requis pour Mac, dont extrait :

• "Operating system: macOS 12 or newer 
  • CPU: Intel or Apple CPU
  • GPU: Intel, AMD, NVIDIA, or Apple Silicon
  • Connection:
    • USB 3.0 Type A, USB 3.0 Type C (with adapter, not included)
    • USB 2.0* Type A, USB 2.0* Type C (with adapter, not included) 

*Connected by USB 2.0, Facecam MK.2 only supports MJPEG video"

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conseil achat webcam externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.