Impossible d'ouvrir image disque Mac

Bonjour,

lorsque je veux ouvrir un ficher dmg (téléchargé depuis internet, ou sur l'app store) s'affiche le message suivant Impossible d'ouvrir l'image disque impossible de communiquer avec un utilitaire.

Mac OS 15.2

est ce que vous savez d’où vient le problème ?

impossible d'ouvrir l'image disque

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 15.2

Publiée le 25 janv. 2025 à 09h36

Répondre
6 réponses

Le 25 janv. 2025 à 14h31 en réponse à 24Mimi

Bonjour,

Je n’ai jamais rencontré ce type de problème.

Et surtout je n’ai jamais téléchargé de fichier de type .dmg depuis App Store, uniquement depuis internet

Un fichier de type .dmg s’ouvre normalement avec Utilitaire de disque, donc peut-être un souci de ce cote ?

Voyez si cette page vous aide :

Dépanner les problèmes liés à Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 26 janv. 2025 à 11h51 en réponse à 24Mimi

Bonjour vous tous,

Un petit éclaircissement

Un fichier DMG ne s'obtient pas partir de l'App Store car lors de l'achat (gratuit ou payant) d'une application sur l'App Store le logiciel s'installe automatiquement sur l'appareil auquel il est destiné (Mac iPad iPhone) directement a partir de l'app Store donc ce fichier a été télécharger a partir du NET

Et dans votre situation c'est probablement un ficher corrompue ou encore (une situation plus grave) il faut bien vérifier l'extension si c'est bien réellement un DMG xyz.dmg et non pas un xyz.dng (n) ou un xyz.ici.dmg (double point) et ...

D'ou provient ce ficher ?

C'et sur tous les fichiers DMG que cela se produit ?

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'ouvrir image disque Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.