Retrouver visuels photos Mac

Bonjour ,

depuis quelques jours les photos et documents sur mon bureau sont présentés uniquement par une icône « d’aperçu » pour les photos au lieu de la miniature de la photo… Comment faire pour retrouver les visuels des photos? J’ai besoin de les voir car j’utilise ces photos pour mon site internet… Merci d’avance pour votre aide.

Problème de visualisation de mes photos sur le bureau

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 26 janv. 2025 à 14h51

Répondre
6 réponses
Trier par : 

Le 26 janv. 2025 à 16h48 en réponse à Emilieane

Bonjour,

Il se peut qu'il y ait une autre solution, mais je procède ainsi:

Après avoir copié une photo, je sélectionne l'icône d'aperçu >lire des informations et j'y colle la photo

Par contre je ne suis pas sûr qu'il soit possible de coller une photo sur l'icône d'aperçu ?

Peut être faudrait-il décocher "Utiliser un aperçu comme icône" dans les options de présentation du Finder ?

N'ayant pas à portée de mains une icône de ce type, je n'ai pas pu faire un essai 🤔

Répondre

Le 28 janv. 2025 à 12h37 en réponse à Nanou55

Bonjour Nanou55,

Mon incompréhension vient du message un peu ambigu de Emilieane : icône « d’aperçu » pour les photos au lieu de la miniature de la photo .

Bien sûr que je sais comment coller une photo sur une icône, sauf que je n'ai pas compris ce que Emilieane signifiait par icône d'aperçu qui pourrait être ça par exemple et donc impossible d'y mettre une photo 😂

Répondre

Le 28 janv. 2025 à 09h26 en réponse à Pacha57

Pacha57 a écrit :
"Par contre je ne suis pas sûr qu'il soit possible de coller une photo sur l'icône d'aperçu ?"

Bonjour Pacha,

Emilieane n'a jamais posé cette question.

Voilà ce qu'il recherche > "Comment faire pour retrouver les visuels des photos ?"

Pour répondre à ta question: "Par contre je ne suis pas sûr qu'il soit possible de coller une photo sur l'icône d'aperçu ?"

C'est tout à fait possible.

Mais honnêtement, je n'en vois pas l'utilité, puisque l'élément, c'est à dire une image qu'Aperçu est censé ouvrir est visible si tu coches la bonne case dans la présentation du Finder.

En revanche, si tu veux que personne ne voit cette photo sur ton bureau, tu peux changer l'icône de celle-ci. 😂

Répondre

Retrouver visuels photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.