Sauvegarde Time Machine Mac
Depuis l'achat de mon MBP M4 Max je suis dérangé par un problème récurrent :
Je ne peux faire une sauvegarde Time Machine qu'au démarrage du mac, sans qu'il y ait eu entre temps d'extinction des écrans ou de mise en veille, sinon, la sauvegarde ne peut se terminer et il m'est affiché le message suivant : "Time Machine n’a pas terminé la sauvegarde car certains fichiers n’étaient pas disponibles. Les sauvegardes reprendront quand votre Mac sera déverrouillé."
Évidemment, le bug survient alors que le MBP n'est pas verrouillé, donc le message est illogique.
L'assistance Apple m'a proposé une solution : cocher dans Réglages>Batterie>Options l'option "Empêcher la suspension d'activité automatique sur adaptateur secteur lorsque l'écran est éteint" mais malheureusement l'effet n'a été que temporaire.
J'ai effectivement pu avoir des sauvegardes pendant 24 heures puis, sans que j'arrive à comprendre pourquoi, le bug, car c'est de cette manière qu'il faut qualifier ce problème, est revenu.
C'est décourageant quand on est passé d'un "vieux" MacBook Pro Intel de 2019 où Time Machine fonctionnait parfaitement, à un super MBP M4 Max full options trèèèèèèès cher, d'être enquiquiné tous les jours par ce bug, parce que, au-delà de la puissance phénoménale, la qualité de vie avec ce super outil en est très dégradée. En effet, pour sauvegarder, je suis contraint de redémarrer l'ordi et de sauvegarder immédiatement après en veillant bien qu'il n'y ait pas d'extinction des écrans...
Voilà
Une meilleure solution ?
Bug de Time Machine suite à extinction des écrans ou mise en veille.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 16″