Port USB IMac - Magic Mouse

Bonsoir ! J’ai un iMac Retina de 2015. Ma souris est décédée, j’ai donc racheté une Magic Mouse. Problème : son chargeur n’est pas adapté (mon iMac n’a pas de port usb c). Je suis retournée chez mon revendeur Apple, il m’a donc vendu un câble usb C vers usb A (marque belkin). Sauf que l’embout usb A ne rentre pas dans le port situé à l’arrière de mon IMac ! Il semble trop épais et il faut forcer pour l’enfoncer !!! Quelqu’un aurait une explication ? Je comprends pas, les clés usb classiques rentrent dans ce port. C’est imcomprehensible pour moi et ça commence a m’agacer un tantinet pour rester polie…

merci beaucoup !!!

iMac 27″, macOS 12.7

Publiée le 31 janv. 2025 à 12h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 janv. 2025 à 12h33

Bonjour Ernestine0964

Si une/des clé(s) USB-A conventionnel(s) sincère dans l'un des ports USB-A du iMac et sans difficulté alors ce câble devrais s'inséré sans difficulté sur l'un de ces même ports (les normes sur les dimensions physiques des connecteur USB sont très strictes)

Donc Rapporter ce câble, au lieux d'achat cela pour le faire vérifier et ainsi savoir si il répond bien a ces normes

Ou essayer ce câble sur un autre équipement qui possède une entré USB-A pour savoir si le problème persiste et qu'il provient bien du câble

Redite nous 🦊

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 janv. 2025 à 12h33 en réponse à Ernestine0964

Bonjour Ernestine0964

Si une/des clé(s) USB-A conventionnel(s) sincère dans l'un des ports USB-A du iMac et sans difficulté alors ce câble devrais s'inséré sans difficulté sur l'un de ces même ports (les normes sur les dimensions physiques des connecteur USB sont très strictes)

Donc Rapporter ce câble, au lieux d'achat cela pour le faire vérifier et ainsi savoir si il répond bien a ces normes

Ou essayer ce câble sur un autre équipement qui possède une entré USB-A pour savoir si le problème persiste et qu'il provient bien du câble

Redite nous 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Port USB IMac - Magic Mouse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.