problème d'affichage Studio Display au démarrage d'un PC

Bonjour,

Je viens d'installer un écran studio display sur une station de travail (tour PC - intel I9 - Windows 10) qui fonctionne en tant que 2ème écran. Par contre si je veux l'utiliser en tant qu'écran unique il fonctionne tant que je n'ai pas arrêté le PC. à partir du moment ou le PC reboot j'ai un écran noir. Je pense que le driver de boot du PC ne pilote pas l'écran Studio Display d'Apple et qu'il lui faut un écran non Apple pour démarrer.

Pouvez vous m'indiquer ce que je dois faire ? Merci par avance de votre aide

Studio Display

Publiée le 1 févr. 2025 à 12h31

Répondre
2 réponses
Trier par : 

Le 1 févr. 2025 à 16h18 en réponse à JPM_BSI

Bonjour JPM_BSI,

Le moniteur Studio Display d'Apple possède une entré Thunderbolt pour le piloté et selon le model de la carte mère de votre PC il se pourrais que le BIOS de cette carte ne soit pas conçue pour afficher la séquence de démarrage sur un moniteur de type Thunderbolt (plutôt rare a l'époque de Windows 10 sur un PC)

Avez vous ajouté un carte PCI express Thunderbolt dans votre tour PC pour pouvoir utiliser ce type de connexion ? ce qui pourrais être une cause possible et dans ce cas il n'y auras probablement pas de BIOS disponible car la carte mère d'origine ne possède pas ce port Thunderbolt sur elle

Il faudra consulté le site de la compagnie de cette carte mère pour voir si une mise à jour du BIOS est disponible et qui permet cette fonctionnalité ?????????

Une possible solution

Apres un certain temp (celui d'un démarrage réussie). Essayer de taper votre mot de passe Windows à l'aveuglette pour voir si les pilotes de Windows pourrais récupérer ce moniteur (qui sais ???) car même si vous ne voyer rien sur le moniteur le PC lui est bien fonctionnel et peut toujours démarrer Windows (en jargon informatique on nomme ce type d'ordinateur "headless" "sans tête" et généralement des serveurs qui en général n'ont pas besoin de moniteur (sauf pendant leur maintenance et avec un moniteur mobile ))

Bonne chance 🦊

Répondre

Le 2 févr. 2025 à 10h37 en réponse à Gorfox

Je vous remercie beaucoup pour vos informations. Ma carte est une carte Nvidia RTX 4000 et elle fonctionne très bien puisque en tant que 2ème écran le Studio Display d'Apple fonctionne très bien. Je n'ai un problème qu'au démarrage. Pour l'instant je le fais fonctionner en tant qu'écran unique en le déclarant comme écran principal et en retirant l'écran non Apple. J'ai l'impression donc que cela vient du boot uniquement.

J'ai bien mis à jour les drivers de la carte Nvidia. Pour ce qui est d'un démarrage en aveugle je suis en dual boot avec Ubuntu et Windows 10. Donc je dois choisir le système d'exploitation en amont de taper mon mot de passe.... ce qui complique les manipulations en aveugle. Dans tous les cas je vous remercie pour votre aide et d'avoir pris le temps de me donner des voies à explorer. Je vais également me rapprocher de Microsoft pour savoir s'ils ont un driver qui pourrait fonctionner.

Merci encore et bonne journée

Répondre

problème d'affichage Studio Display au démarrage d'un PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.