Mettre accents sur clavier iPhone

Bonjour,

J’ai demandé récemment si quelqu’un savait mettre des accents sur le clavier d’un IPhone ancienne génération.

Je n’ai reçu malheureusement qu’une seule réponse qui ne m’a pas apporté la solution. J’espère toujours une réponse adéquate.

Rajouter des accents dans un texte devrait être tout à fait possible sur un clavier d’IPhone sachant que les accents font partie intégrante de l’orthographe de notre pays. Hélas, ça ne l’est pas (???).

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 16

Publiée le 1 févr. 2025 à 03h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 févr. 2025 à 12h30

Re, ha! c'est déjà une bonne chose d'avoir vu la barre des accents, lorsque la barre des accents apparait il faut glisser le doigt sur la lettre à accent sans relâcher le toucher de l'écran ( ne pas retirer le doigts de l'écran).

Si la barre des accents apparait et que vous retirez le doigts de l'écran il est normal que la barre d'accents disparait.

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 févr. 2025 à 12h30 en réponse à Phiphidudu007

Re, ha! c'est déjà une bonne chose d'avoir vu la barre des accents, lorsque la barre des accents apparait il faut glisser le doigt sur la lettre à accent sans relâcher le toucher de l'écran ( ne pas retirer le doigts de l'écran).

Si la barre des accents apparait et que vous retirez le doigts de l'écran il est normal que la barre d'accents disparait.

Le 1 févr. 2025 à 05h45 en réponse à Phiphidudu007

Bonjour Phiphidudu007, en principe il est simple de mettre les accents, il suffit de maintenir appuyé la lettre pour voir apparaitre une barre de proposition contenant la lettre avec tout les accents.

Exemple, si vous voulez écrire "réponse" on touche le R, on maintient l'appuie sur le E et l'iPhone affichera tous les E avec accents.

Le 3 févr. 2025 à 11h36 en réponse à Phiphidudu007

Re, je continue à chercher et je suis tombé sur une publication qui indique que si l'on appuie "trop fort" sur l'écran la barre des accents ne s'affiche pas, j'ai essayé sur l'iPhone 6s et effectivement c'est le cas, pour faire apparaitre la barre des accents il ne faut pas appuyer sur l'écran, il faut maintenir le toucher de la lettre sans appuyer.

Dans un autre post la solution pour régler le problème a été de réinitialiser le dictionnaire du clavier.

Réglages > General > Réinitialiser > Dictionnaires du clavier.

Le 4 févr. 2025 à 11h58 en réponse à Phiphidudu007

Re, là je ne vois pas comment vous aider plus, comme je l'ai écris j'ai pu tester sur un iPhone 6s et depuis aussi sur un iPhone 7 et cela fonctionne bien.

Si vous un magasin Apple ou boutique revendeur agréé Apple près de chez vous pouvez éventuellement y aller ou alors essayer de contacter l'assistance Apple officiel au lien suivant:

Assistance Apple officielle

> Cela permet de rentrer en communication avec un conseiller Apple qui avec votre consentement peut accéder à votre iPhone à distance.

Il est aussi possible qu'il s'agit d'un bug sur votre iPhone et qu'il faudrait réinitialiser l'iPhone avec un ordinateur, cela implique un effacement complet de l'iPhone pour réinstaller l'iOS et qu'il faudra récupérer la sauvegarde précédemment effectuée.

Le 3 févr. 2025 à 11h53 en réponse à Titicool

Titicool,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J’ai maintenu le toucher sur la lettre et j’ai vu apparaître les accents. Le problème est que, la vision des accents est si éphémère qu’il est techniquement impossible de sélectionner quoique ce soit.

Il semblerait bien qu’il n’y ait pas de solution et c’est très étonnant.

Le 3 févr. 2025 à 13h27 en réponse à Titicool

Encore merci pour ta réponse.

J’ai fait comme tu l’indiquais dans ton dernier message. J’ai en effet pu cliquer sur la liste des lettres avec un accent. Résultats : aucun accent enregistré. Apparemment, le problème c’est que le système ne tient pas compte de ces lettres avec accents. Ces lettres avec accents sont donc inutiles sur mon IPhone. Je croyais bien que tu avais trouvé la solution, hélas…

Le 4 févr. 2025 à 11h02 en réponse à Titicool

Bonsoir Titicool,

Un grand merci pour ton aide.

J’ai pour la 2ème fois réinitialisé mon IPhone. Hélas, le problème est toujours le même : quand j’effleure une lettre du clavier, ces mêmes s’affichent avec des accents différents. Toutefois, ces mêmes lettres avec accents ne sont pas exploitables. J’ignore la cause exacte de ce problème.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre accents sur clavier iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.