Mails remontent en suggestion suivi iPhone

certains de mes mails remontent en suggestion de suivi sur mon iPhone 15 sur l’appli Mail alors que l’option est bien décochée. Le SAV après plusieurs mois, n’a toujours pas trouvé le problème et suggère de réinitialiser complètement mon iPhone. Avant de faire cette manipulation qui va effacer toutes mes données, je voudrais savoir si l’un(e) d’entre vous a rencontré le même bug et si la réinitialisation a mis fin à ce bug insupportable. Par avance merci de vos retours. Je précise que les mails en question ne remontent pas sur mes autres appareils (iPad et Apple Watch), mais uniquement sur mon IPhone 15

Suggestion de suivi mails

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15

Publiée le 1 févr. 2025 à 14h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 févr. 2025 à 05h35

C’est quelque chose que vous pourriez faire vous-même, si vous le désirez.

Pour supprimer Mail : Supprimer ou effacer des apps de l’iPhone - Assistance Apple (FR). Choisissez bien « Supprimer l’app » (et non pas « Supprimer de l’écran d’accueil ») pour supprimer l’app complètement de votre iPhone.

Ensuite, ouvrez l’app App Store, recherchez Mail et téléchargez l’application. Voici le lien direct, si vous le préféreriez : App Store - Mail.

Le fait de supprimer Mail supprimera aussi certains réglages que Mail garde en mémoire. Je pense que les suggestions font partie de ces réglages.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 févr. 2025 à 05h35 en réponse à hav92

C’est quelque chose que vous pourriez faire vous-même, si vous le désirez.

Pour supprimer Mail : Supprimer ou effacer des apps de l’iPhone - Assistance Apple (FR). Choisissez bien « Supprimer l’app » (et non pas « Supprimer de l’écran d’accueil ») pour supprimer l’app complètement de votre iPhone.

Ensuite, ouvrez l’app App Store, recherchez Mail et téléchargez l’application. Voici le lien direct, si vous le préféreriez : App Store - Mail.

Le fait de supprimer Mail supprimera aussi certains réglages que Mail garde en mémoire. Je pense que les suggestions font partie de ces réglages.

Le 16 mars 2025 à 17h24 en réponse à hav92

Bonjour hav92,

Une autre idée peut-être : supprimer Mail (oui, désolé, une nouvelle fois), forcer le redémarrage de l'iPhone et réinstaller Mail.

Un redémarrage forcé supprime certains fichiers cachés de l'iPhone. L'espoir est que les suggestions de suivi sont stockées dans ces fichiers.

Pour forcer le redémarrage de votre nouvel iPhone :

1. Une impulsion rapide sur le bouton volume+.
  2. Une impulsion rapide sur le bouton volume-.
  3. Maintenir le bouton latéral appuyé jusqu'au moment où le logo Apple s'affiche. Cela peut prendre jusqu'à 20 secondes. Attendez bien de voir le logo Apple et ignorez ce qui pourrait s’afficher sur l’écran.

Cette procédure est parfois difficile à réussir du premier coup. N’hésitez pas à la répéter.

Le 16 mars 2025 à 16h29 en réponse à 6x6

Malheureusement, malgré la désinstallation de l’application Mail et sa réinstallation, et moultes manipulations faites via le SAV, le bug est réapparu à plusieurs reprises. Le SAV d’Apple a été incapable d’identifier la cause de ce bug ou de l’effacer. J’y ai passé des heures entières depuis 2024, impossible pour les techniciens de comprendre l’origine de ce bug. Je rappelle que les options de suggestion de suivi et de Siri sont toutes bien décochées, donc il s’agit bien d’un bug. J’ai décidé aujourd’hui de ne plus utiliser l’application Mail. J’utilise désormais l’application Outlook avec mon adresse ICloud, en espérant que le bug ne s’introduise pas dans Outlook (car c’est une adresse ICloud.com)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails remontent en suggestion suivi iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.