Incompatibilité CleanMyMac et WhattsApp ?

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, CleanMyMac me signale une mise à jour à effectuer pour WhatsApp.

Pourtant, les deux applications sont à jour !

Comment régler ce problème, SVP ?

Merci.

Publiée le 2 févr. 2025 à 00h36

Répondre
25 réponses

Le 3 févr. 2025 à 07h14 en réponse à Stuard

Bonjour à tous,

Si vraiment on souhaite une application qui va un peu plus loin qu'Onyx ou Maintenance, et payante alors, il y a Trashme 3 , en achat définitif = 17 €, comparé à CleanMyTruc = 120 € cela sans en faire plus...

J'ai plusieurs fois testé les démos de CleanMyTruc, chaque fois supprimé.

Dans ses débuts, grâce à Cleanmytruc, certains ont perdu des photos considérées à tort comme des doublons. (les originaux dans iPhoto toujours conservés après corrections pour permettre des retours en arrière en cas de besoin).

Cordialement.

Le 4 févr. 2025 à 05h10 en réponse à Stuard

Franchement, un anti-virus n'est pas vraiment indispensable !

macOS possède déjà son propre système anti-malwares efficace nommé XProtect :

Protection contre les logiciels malveillants sous macOS – Assistance Apple (CA)

Sinon, il y a Malwarebytes et sur l'App Store : Bitdefender Virus Scanner et Intego VirusBarrier Scanner. Ils sont gratuits et ne ralentissent pas la machine. Il te suffit de lancer l'app une fois de temps en temps...

;-)

Le 3 févr. 2025 à 02h16 en réponse à Nanou55

Effectivement, il y a le choix !

Chacune de ces applications a sa fonction propre et est certainement très performante, mais aucune ne regroupe les fonctions des autres de façon à ne pas avoir à installer toutes ces applications.

N'étant pas expert sur Mac (Plutôt novice) je vais suivre, dans un premier temps, vos conseils et désinstaller CleanMyMac, ensuite, rechercher et trouver l'application qui conviendra le plus à mes souhaits.

Le 3 févr. 2025 à 06h39 en réponse à Nanou55

Après avoir parcouru un peu sur le net au sujet de CleanMyMac, je constate que cette application n'est pas si mauvaise que ça ! Bien sûr, pour les "pros" du Mac, ce n'est certainement pas ce qu'il y a de mieux, mais pour les "lambdas" cette application reste assez polyvalente.

De plus, pourquoi installer plusieurs applications pour maintenir un Mac en "bonne santé" si une seule peut le faire ? D'autant que certaines de ces applications peuvent se nuire mutuellement et ne sont pas toujours faciles à utiliser ne serait-ce que par le langage utilisé ! (Le langage informatique, quand il n'est pas en anglais, n'est pas forcément à la portée de tout le monde)

Ce n'est que mon humble point de vue 🙂

J'ai installé OnyX et je ne trouve pas cette application si commode à utiliser. 😟

Je verrai avec le temps...

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Le 3 févr. 2025 à 07h20 en réponse à Stuard

Stuard a écrit :
De plus, pourquoi installer plusieurs applications pour maintenir un Mac en "bonne santé" si une seule peut le faire ? D'autant que certaines de ces applications peuvent se nuire mutuellement et ne sont pas toujours faciles à utiliser ne serait-ce que par le langage utilisé ! (Le langage informatique, quand il n'est pas en anglais, n'est pas forcément à la portée de tout le monde)

Mieux vaut faire une seule chose bien, que plusieurs choses mal

Le 4 févr. 2025 à 02h55 en réponse à Stuard

Je suis sur Mac depuis plus de 25 ans et je n'ai jamais installé d'Antivirus.

Si d'autres utilisateurs aiment CleanMyMac, c'est leurs choix.

C'est comme pour les voitures, il y a celles et ceux qui adorent la boîte automatique et les autres. 😂

Entre anciens et nouveaux utilisateurs, nous avons pas les mêmes démarches, recherches sur le net, visite de sites, etc...

Si le Mac fonctionne bien, alors c'est très bien comme ça, pas la peine d'ajouter des trucs qui feront certainement ralentir la machine, voire la dégrader.

Le 4 févr. 2025 à 04h46 en réponse à Stuard

Si je reprends ma liste d'outils, voici ceux que j'utilise le plus:

1 OnyX Maintenance du système.

2 Maintenance Maintenance du système plus light.

3 AppCleaner Désinstallateur d'applications gratuit.

4 SuperDuper. Clonage de mes Mac.

5 Time Machine. Sauvegarde des éléments tous les jours.

Après, les applications ne font pas tout, c'est surtout à l'utilisateur de faire attention à ce qu'il installe et pourquoi il l'installe. 😉

Faire aussi attention à ce que l'on visite sur le net.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Incompatibilité CleanMyMac et WhattsApp ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.