mon Apple Pencil de première génération se connecte parfaitement à mon iPad, mais n'écris pas

Il se connecte affiche normalement lorsque, je le mets en charge et son pourcentage de batterie, même lorsqu’il n’est pas branché, c’est un Apple Pencil de première génération et mon iPad c’est 10eme génération sur iOS 17. Je l’ai utilisé tous les deux sans problème, je pense que même si iOS 18 j’ai eu à l’utiliser mais depuis que je l’ai passé à iOS 18.3 il n’a plus jamais écrit sur mon iPad, je ne peux malheureusement pas le tester sur un autre iPad je n’en ai pas, je sais pas si quelqu’un rencontre le même problème

iPad, iPadOS 18

Publiée le 3 févr. 2025 à 04h48

Répondre
6 réponses

Le 3 févr. 2025 à 06h08 en réponse à Marc_30H

Bonjour Marc_30H,

Avez-vous essayé les manipulations suivantes :

1. Allez dans Réglages > Bluetooth puis cliquez sur le ⓘ en face du nom de votre Pencil. Cliquez ensuite sur « Oublier cet appareil » dans la fenêtre qui s’ouvre.
  2. Fermez toutes les apps ouvertes dans le multitâche. Faites glisser votre doigt du bas de l’écran vers le centre et marquez une pause d’une seconde avant de le retirer. Faites glisser toutes les fenêtres vers le haut pour les fermer.
  3. Forcez le redémarrage de l’iPad en faisant un appui bref sur le bouton volume +, puis volume - puis maintenez le bouton marche appuyé jusqu’à apparition de la pomme à l’écran.
  4. Une fois l’iPad redémarré, essayez d’y associer une nouvelle fois votre Pencil.

Cela fonctionne t’il pour vous ?

Le 3 févr. 2025 à 07h11 en réponse à Marc_30H

Marc_30H, avez-vous essayé de redémarrer votre iPad en laissant le Pencil relié à l’iPad à l’aide du câble ?

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayé de réinitialiser tous les réglages de l’iPad en allant dans Réglages > Général > Réinitialiser ou transférer liPad > Réinitialiser ?

Là non plus je ne garantie pas le résultat mais c’est à peu près tout ce qu’il vous reste à faire. Si cela ne change rien, je vous invite à prendre contact avec l’assistance d’Apple afin de planifier une réparation de l’iPad et/ou du Pencil.

Le 3 févr. 2025 à 06h37 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe50 je viens d’essayer comme vous me l’avez conseillé. Malheureusement il se connecte toujours mais n’écrit pas je ne sais plus quoi faire. Pourtant il est en bon état et étant quelqu’un de très méticuleux, je m’assure toujours de les garder neuf donc aucune chute depuis que je l’ai, j’habite seul et c’est un peu gênant parce que je suis designer💔

Le 3 févr. 2025 à 06h38 en réponse à Marc_30H

Bonjour vous deux,

@ Christophe50 selon vous, est il nécessaire de forcé un arrêt (probablement pour provoquer une réinitialisation des réglages internes) car si le iPad est toujours fonctionnel ? un arrêt simple ne serais il pas suffisant pour accomplir la même fonction ?

Sur IOS 18 avec un glisser vers le bas sur la partie supérieur droite du iPad on obtient ceci pour éteindre le iPad

Qui est une procédure beaucoup plus simple et facile a réalisé que la procédure de + suive de - suivie du bouton marche

Ce pourquoi je pose cette question

Merci 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

mon Apple Pencil de première génération se connecte parfaitement à mon iPad, mais n'écris pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.