iPhone 16 sous iOS 18.2.1 le mode économie d'énergie se désactive tout seul

Très régulièrement lorsque l'iPhone se recharge et qu'il atteint 80% j'ai un message qui m'indique que le mode économie d'énergie a été désactivé et que donc la batterie continue à charger. Ce que je en souhaite pas.

Je suis obligé de réactiver le mode économie d'énergie pour bloquer la recharge de la batterie à 80%

Peut-on bloquer ce parametre ?

Cordialement

Pascal D.

iPhone 16, iOS 18

Publiée le 3 févr. 2025 à 08h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 févr. 2025 à 13h44

Actuellement, iOS ne permet pas de bloquer la recharge à 80 % de manière permanente via le Mode Économie d’énergie.

Ce mode se désactive automatiquement lorsque la batterie atteint 80 %, ce qui explique pourquoi vous devez le réactiver manuellement.

La solution à votre problème :

Utiliser Raccourcis pour automatiser l’activation du Mode Économie d’énergie.

Vous pouvez créer une automatisation qui réactive automatiquement le mode Économie d’énergie dès qu’il est désactivé :

1. Ouvrir l’app “Raccourcis”

2. Aller dans l’onglet Automatisation

3. Créer une automatisation personnelle

4. Choisir Niveau de batterie > Supérieur à 80 %

5. Ajouter une action Régler le mode Économie d’énergie sur Activé

6. Désactiver Demander avant d’exécuter

7. Enregistrer

Ainsi, dès que la batterie dépasse 80 %, le mode Économie d’énergie sera réactivé automatiquement.

Malheureusement, Apple ne propose pas encore une option native pour stopper la recharge à 80 % sans passer par ces méthodes

Cordialement,

AppleAdict59

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 févr. 2025 à 13h44 en réponse à pascalderathe

Actuellement, iOS ne permet pas de bloquer la recharge à 80 % de manière permanente via le Mode Économie d’énergie.

Ce mode se désactive automatiquement lorsque la batterie atteint 80 %, ce qui explique pourquoi vous devez le réactiver manuellement.

La solution à votre problème :

Utiliser Raccourcis pour automatiser l’activation du Mode Économie d’énergie.

Vous pouvez créer une automatisation qui réactive automatiquement le mode Économie d’énergie dès qu’il est désactivé :

1. Ouvrir l’app “Raccourcis”

2. Aller dans l’onglet Automatisation

3. Créer une automatisation personnelle

4. Choisir Niveau de batterie > Supérieur à 80 %

5. Ajouter une action Régler le mode Économie d’énergie sur Activé

6. Désactiver Demander avant d’exécuter

7. Enregistrer

Ainsi, dès que la batterie dépasse 80 %, le mode Économie d’énergie sera réactivé automatiquement.

Malheureusement, Apple ne propose pas encore une option native pour stopper la recharge à 80 % sans passer par ces méthodes

Cordialement,

AppleAdict59

Le 4 févr. 2025 à 04h16 en réponse à pascalderathe

Bonjour pasclderathe, il ne faut pas confondre le mode économie d'énergie et la limitation de la charge à 80%.

Le mode économie d'énergie est une fonction de l'iOS qui permet de suspendre certaines taches de l'iPhone lorsqu'il n'est pas en charge, le but est de réduire la consommation de la batterie (la batterie se décharge plus lentement).

Le 4 févr. 2025 à 00h41 en réponse à AppleAdict59

Merci AppleAdict59

Je ne maitrise pas assez mon Iphone (et pourtant j'ai commencé avec l'iPhone 1) pour connaitre ces fonctions d'automatisation que je découvre.

Effectivement cela fonctionne.

Merci encore

Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse mais comme il est écrit partout que c'est mal de charger sa batterie à 100% je m'étonne qu'Apple n'est pas mis en place une telle option en standard.

Cordialement

Pascal D.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 16 sous iOS 18.2.1 le mode économie d'énergie se désactive tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.