Lenteur version macOS

Je n'arrive plus à naviguer sur internet correctement et certains sites ne s'ouvrent plus. Comment faire?

mon vieux macos higth sierras est très lent, comment le booster?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 févr. 2025 à 19h08

Répondre
3 réponses
Trier par : 

Le 6 févr. 2025 à 08h42 en réponse à Nanou55

macOS High Sierra

Version 10.13.6

iMac (21.5 pouces, mi-2011)

Processeur 2,5 GHz Intel Core i5

Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3

Disque de démarrage Macintosh HD

Graphisme AMD Radeon HD 6750M 512 Mo

Numéro de série CO*****HJF

il s’agit de cette version

[Modifié par l’Hôte]

Répondre

Le 6 févr. 2025 à 10h47 en réponse à dorine180

Bonjour,

je pense que ton Mac commence à prendre de l'âge. 🤔

Il n'est pas responsable des problèmes que tu rencontres.

Ce sont plutôt les sites les coupables, eux ont besoin d'être au top pour les versions plus récentes.

"Comment le le booster ?" Augmenter la RAM (si c'est possible sur cet iMac) ne changerait rien.

Tu peux tester l'ouverture des sites sur d'autres navigateurs.

Si tu utilises Safari, il y a Firefox, Google Chrome, Brave, etc...

Il y en a d'autres, mais est ce que tu trouveras encore les versions compatibles pour ton iMac sous macOS High Sierra.

Edit: j'ai trouvé ça sur le net:

1. **Safari** : La version de Safari qui accompagne High Sierra est compatible, mais il peut être utile de mettre à jour vers la dernière version disponible pour macOS High Sierra.

2. **Firefox** : Firefox propose des versions compatibles avec High Sierra. Cependant, vérifiez que vous téléchargez une version qui est encore prise en charge pour votre système d'exploitation.

3. **Google Chrome** : Chrome a également des versions qui fonctionnent sous High Sierra, mais tout comme Firefox, les mises à jour peuvent être limitées.

4. **Brave** : Brave est un navigateur axé sur la confidentialité qui propose également des versions compatibles avec High Sierra.

5. **Opera** : Opera a des versions plus anciennes qui peuvent fonctionner sous High Sierra, mais assurez-vous de vérifier la compatibilité avant de télécharger.

Répondre

Lenteur version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.