Verrouillage widget "Raccourcis" sur Today View

Bonjour,

J'utilise plusieurs widgets sur l'écran "Today View". Les widgets issus de la plupart des applications sont verrouillés si l'iPhone n'a pas été déverrouillé par Face ID par exemple. Ce n'est pas le cas du Widget issu de l'application "Raccourcis". Cela veut dire que n'importe qui qui utilise mon téléphone peut lancer un raccourci à partir de "Today View".

Je souhaiterais savoir s'il est possible de configurer le Widget "raccourcis" pour qu'il soit utilisable sur "Today View" uniquement si le tél a été déverrouillé ?

Sinon, si le raccourci concerné peut être programmé pour ne fonctionner uniquement si l'iPhone est déverrouillé?

Merci pour votre aide.

iPhone 15, iOS 18

Publiée le 3 févr. 2025 à 22h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 févr. 2025 à 23h08

Bonsoir,

Si tu veux que certains raccourcis nécessitent Face ID

voici comment faire :

1. Ouvre l’app “Raccourcis”

2. Sélectionne le raccourci concerné

3. Attention /!\ Place cette action au début du raccourcis /!\

3. Ajoute une action “Demander l’authentification” :

• Tape “Demander l’authentification” dans la barre de recherche

• Sélectionne “Face ID”

Désormais, même si le widget est accessible depuis l’écran verrouillé, le raccourci ne s’exécutera que si Face ID est validé.

Cordialement,

AppleAdict59

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 févr. 2025 à 23h08 en réponse à Opérâtes

Bonsoir,

Si tu veux que certains raccourcis nécessitent Face ID

voici comment faire :

1. Ouvre l’app “Raccourcis”

2. Sélectionne le raccourci concerné

3. Attention /!\ Place cette action au début du raccourcis /!\

3. Ajoute une action “Demander l’authentification” :

• Tape “Demander l’authentification” dans la barre de recherche

• Sélectionne “Face ID”

Désormais, même si le widget est accessible depuis l’écran verrouillé, le raccourci ne s’exécutera que si Face ID est validé.

Cordialement,

AppleAdict59

Le 3 févr. 2025 à 23h31 en réponse à AppleAdict59

Merci pour cette réponse. J'ai bien compris la démarche toutefois je ne retrouve pas le recours à Face ID dans les actions.

Mais cela m'a permis de résoudre le pb en cherchant... :

En cliquant simplement sur le petit (i) lorsque je rentre dans le raccourci et en sélectionnant l'onglet "confidentialité" et en désactivant "Autoriser l'exécution en mode verrouillé" !

Merci encore !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Verrouillage widget "Raccourcis" sur Today View

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.