Contracter un applecare en Belgique après 8 mois
Bonjour, en Belgique l'applecare + n'existe pas, seul l'applecare est disponible c'est-à-dire une garantie matérielle et pas contre le bris accidentel et on peut la conclure dans la première année de l'appareil, c'est expliqué dans le lien qui suit :
https://www.apple.com/befr/support/products/mac/
Pour mes précédents ordinateurs (iMac 2017 et macbook pro 14), j'ai conclu sans problème un applecare 8 à 10 mois après l'achat en téléphonant au 0800 indiqué dans le lien (la personne me précisant que vu qu'il n'y a pas de couverte contre le bris accidentel que ça se fait par téléphone). Donc, en toute confiance, pour mon nouvel iMac M3 âgé de 8 mois, je téléphone et là le monsieur me dit pour un applecare + c'est maximum 2 mois après l'achat, je lui précise que je suis en Belgique et que c'est un applecare sans le +, il est perdu et pense que ça n'existe plus en Europe, il me passe quelqu'un d'autre qui me dit après 10 minutes à potasser des documents qu'en Belgique effectivement c'est un simple applecare mais que je dois quand-même porter mon iMac à l'apple store de Bruxelles pour le faire expertiser, avant de faire 50 kilomètres et déplacer un iMac ce qui n'est jamais simple, j'aimerai bien savoir pourquoi on a accepté mes 2 premiers ordinateurs et pas le troisième, est-ce que la procédure a changé ? Merci.
iMac (M3, 2023)