Contracter un applecare en Belgique après 8 mois

Bonjour, en Belgique l'applecare + n'existe pas, seul l'applecare est disponible c'est-à-dire une garantie matérielle et pas contre le bris accidentel et on peut la conclure dans la première année de l'appareil, c'est expliqué dans le lien qui suit :

https://www.apple.com/befr/support/products/mac/

Pour mes précédents ordinateurs (iMac 2017 et macbook pro 14), j'ai conclu sans problème un applecare 8 à 10 mois après l'achat en téléphonant au 0800 indiqué dans le lien (la personne me précisant que vu qu'il n'y a pas de couverte contre le bris accidentel que ça se fait par téléphone). Donc, en toute confiance, pour mon nouvel iMac M3 âgé de 8 mois, je téléphone et là le monsieur me dit pour un applecare + c'est maximum 2 mois après l'achat, je lui précise que je suis en Belgique et que c'est un applecare sans le +, il est perdu et pense que ça n'existe plus en Europe, il me passe quelqu'un d'autre qui me dit après 10 minutes à potasser des documents qu'en Belgique effectivement c'est un simple applecare mais que je dois quand-même porter mon iMac à l'apple store de Bruxelles pour le faire expertiser, avant de faire 50 kilomètres et déplacer un iMac ce qui n'est jamais simple, j'aimerai bien savoir pourquoi on a accepté mes 2 premiers ordinateurs et pas le troisième, est-ce que la procédure a changé ? Merci.

iMac (M3, 2023)

Publiée le 4 févr. 2025 à 04h16

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contracter un applecare en Belgique après 8 mois

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.