Problème de coupure audio intermittente avec Scarlett 6i6 sur Mac

Bonjour à tous,

J’ai un souci récurrent avec ma Scarlett 6i6 sur Mac : le son se coupe de manière aléatoire, puis revient après un laps de temps, avant de se couper à nouveau, et ainsi de suite de façon indéterminée. À chaque coupure, le son bascule des enceintes du Mac vers celles branchées sur la carte son, avec des micro-coupures à chaque fois, ce qui rend l’écoute très instable.

La carte reste pourtant visible dans les périphériques audio et dans Scarlett MixControl, même lorsque le son disparaît. Ce problème ne se produit pas lorsque j’utilise la carte sur un PC, ce qui me laisse penser qu’il est lié à macOS.

J’utilise les derniers drivers ainsi que la dernière version de Scarlett MixControl, donc a priori, ce n’est pas un problème de mise à jour. J’ai également pris des captures d’écran de Scarlett MixControl, l’une lorsque tout fonctionne normalement et l’autre après une coupure.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Auriez-vous des pistes pour le résoudre ?

Merci d’avance pour votre aide ! 🙏

MacBook Air 13″, macOS 15.2

Publiée le 4 févr. 2025 à 14h15

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de coupure audio intermittente avec Scarlett 6i6 sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.