Mise à jour Mac

Bonjour, j’ai un Mac de 2016 avec la version Monterey 12.7.6 qui me suffit très bien pour travailler. Mais pour installer un nouveau logiciel Doctolib , il me faut absolument iOS 13, or lorsque je veux faire une mise à jour de logiciels, on me dit que mon Mac est à jour. Comment puis-je passer à iOS 13 ? Sans faire la dernière mise à jour, iOS que mon Mac ne supportera pas. Merci beaucoup de votre aide.

Mise à jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.7

Publiée le 5 févr. 2025 à 09h58

Répondre
5 réponses
Trier par : 

Le 5 févr. 2025 à 19h10 en réponse à Nanou55

Pour ton info c’est un MacBook Air de 2015 ou 2017 (C’est presque le même d’ailleurs le même n’identifiant, MacBook Air 7.2) Identifier le modèle de votre MacBook Air – Assistance Apple (CA) (Seul mba7.2 supporte monterey et c’est 12.7)

Répondre

Le 5 févr. 2025 à 15h49 en réponse à Isabellelvq

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Votre Mac semble demander macOS 13 pour votre nouveau logiciel «Doctolib» Si celui-ci n'est pas sur l'app store et une version antérieure est disponible, téléchargez-la. Sinon malheureusement vous ne pourrez pas télécharger le logiciel car votre Mac ne supporte pas macOS 13 ou ultérieur comme vous dites.

Vous aurez donc besoin d'un Mac plus récent.

Bonne journée 

Répondre

Le 5 févr. 2025 à 19h13 en réponse à Isabellelvq

Bonjour,

si tu parles d'un MacBook Air 13" de 2016 (si c'est bien celui que se trouve dans ta signature), ça n'existe pas.

2013, 2014, 2015 ou 2017.

Est ce que tu peux poster une copie d'écran de la fenêtre "À propos de ce Mac" du menu pomme ?

Tu parles d'une application "Doctolib", je ne suis pas sûr qu'elle existe vraiment.

https://www.doctolib.fr/

Edit: j'ai trouvé ça > https://info.doctolib.fr/bureau/

Répondre

Le 6 févr. 2025 à 14h39 en réponse à Isabellelvq

Dans ce cas votre Mac n'est pas compatible avec macOS 13 donc impossible de le mettre à jour.

La seule solution serait que l'app soit disponible avec une version antérieure et pour cela vous aurez besoin d'un autre Mac (doté de macOS 13 ou plus) avec le même compte apple, d'installer votre nouvelle app depuis l'app store. Revenir sur votre ancien Mac et essayer d'installer l'app à nouveau depuis vos achats (Profil > achat) cela devrait installer une version antérieure si possible.

Bonne journée 

Répondre

Mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.