Notifications sur iphone quand apple watch "ne pas déranger"

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je rencontre un soucis de notifications entre mon apple watch et mon iphone.

Jusqu’à il y a peu, lorsque je mettais mon apple watch en « ne pas déranger » cad les ¾ du temps, l’écran de mon iphone s’allumait pour me signaler l’arrivée d’un message (via l’appli message, mais aussi whatsapp ou signal) + si mon iphone était en sonnerie, j’avais le bip de notification.

Depuis quelques mois, l’écran s’allume toujours pour l’arrivée d’un message (le son également) mais plus rien pour whatsapp et signal.

J’ai fait toutes les manip possibles : redémarrer l’applewatch et l’iphone, désynchroniser la montre puis la réinstaller … rien … le problème persiste.

Je suis sure de moi, que je n’ai pas rêvé que les notifs apparaissaient bien sur mon téléphone.

Est-ce que d’autres que moi ce reconnaissent dans ce cas ? 

Merci !

iPhone 13

Publiée le 6 févr. 2025 à 06h20

Répondre
2 réponses

Le 6 févr. 2025 à 06h38 en réponse à Crocus626

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

• Assurez-vous dans les réglages de Concentration de votre iPhone que l'option Partager avec les appareils est activée (Si c'est oui, désactiver et réactiver)

• Sur votre apple watch allez dans les réglages de concentration et assurez-vous que l'option Comme l'iPhone est activée (Si c'est oui, désactiver et réactiver)

Cela pourrait corriger le problème, assurez-vous aussi que vos appareils sont mis à jour. Voici une astuce pour savoir comment faire : Comment mettre à jour un appareil Apple?… - Communauté Apple

Bonne journée 

Le 6 févr. 2025 à 12h33 en réponse à Samuel-F

Bonsoir,

je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre, toutefois cela ne m’a pas aidée.

Mon téléphone et ma montre sont bien à jour.

Le mode concentration n’est pas couplé entre mes appareils.

Il y’a ce soucis uniquement avec les notifs Whatsapp et Signal. Probablement car dans les réglages de la Watch il est marqué « calquer les alertes» ?

Très bonne soirée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notifications sur iphone quand apple watch "ne pas déranger"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.