Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre intervention et désolé du retard de ma réponse mais j'ai fais pas mal de tests pour avancer au mieux.
J'utilise l'hyperdeck studio hd mini dans un amphithéâtre en sortie de la régie Roland V-160HD dans laquelle sont branchées 3 caméras tourelles paramétrées en 1080p50. Je n'ai pas accès pour changer ces paramètres, mais cela fonctionne depuis deux ans comme ça.
J'ai monté sur Davinci resolve 4 conférences avec les données enregistrées sur carte SD dans l'hyperdeck, avec le codec H.264. La sortie de la régie roland est reliée en SDI à l'hyperdeck avec un video SDI out en 1080i.
J'ai monté sans problème les 4 conférences (depuis octobre 2024) sur Davinci resolve.
Fort heureusement tous les montages sont finis.
Quand j'ai voulu voir la semaine dernière un réglage colorimétrique dans les projets Davinci, j'ai vu que tous les fichiers sources sont passés en offline, impossible d'avoir le signal video dans les viewer comme auparavant.
Je comprends bien que le codec en ProRes serait à privilégier sur l'hyperdeck, mais le poids des fichiers s'en ressent comparé au H264 moins gourmand, et j'ai parfois des colloques ou des séminaires à enregistrer sur 8h.
Donc je ne m'explique toujours pas pour quoi mes fichiers sont devenus offline du jour au lendemain alors qu'ils fonctionnaient parfaitement.
C'est pourquoi j'ai pensé à une mise à jour coupable, soit de l'OS sequoia (en 15.3) de mon mac (je rappelle que les mêmes fichiers fonctionnent toujours dans un projet DaVinci resolve avec un iMac en Ventura), soit de Davinci resolve.
Après différents paramétrages de sortie video du port SDI de la régie Roland qui est relié avec l'hyperdeck, j'en arrive à la conclusion d'opérer en 1080p et non plus en 1080i. En 1080i il n'y a qu'en ProRes que cela fonctionne avec Davinci resolve.
Désolé de raconter les choses un peu dans le désordre mais avant de refaire des tests j'ai effectivement sur vos conseils commencé par mettre à jour l'hyperdeck studio hd mini et aussi la régie roland.
Enfin, il y a aussi une chose que je ne comprends pas dans le menu SETUP de l'hyperdeck avec le paramètre DEFAULT STANDARD. Si je règle celui-ci en 1080p25, les enregistrements restent en 1080p50 !