Désactiver Split View iPad

Bonjour

Je reviens sur un sujet déjà abordé : on ne peut pas supprimer Split View . . . Mais que peut-on faire quand on se trouve dans ce cas de figure :

Depuis 1 semaine la fonction que l’on peut déclencher par l’appui sur les 3 petits points en tête de page est devenue folle ! (Safari, Mail, Facebok . . . )

Au rythme de 1 apparition toute les secondes, le menu Split View apparait et disparaît sans action sur l’écran.

Si on arrive à choper « Plein écran », ça se calme pour recommencer parfois 10 secondes après, parfois quand on clique ailleurs, ce qui bien sûr annule le clic.

C’est très pénible

L’iOS est à jour (16.7.10)

Je n’ai pas rencontré ce problème sur un autre iPad 6ème génération.

Bonne journée à tous . . .

Je veux désactiver Split View

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro (5e génération)

Publiée le 7 févr. 2025 à 18h37

Répondre
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Publiée le 7 févr. 2025 à 21h54

Bonsoir,

Je comprends bien votre situation et c'est très embêtant.

Je n'ai pas d'iPad mais je vais tout de même essayer de vous aider.

Vous pouvez essayer un redémarrage de votre iPad car ça permet d'enlever certains bug logiciels.

Ensuite si vous n'utilisez pas cette fonctionnalité, il me semble qu'il est possible de la désactiver : Réglages>Multitâche>Désactiver (?).

J'attends vos retours

Bonne soirée 

17 réponses
Trier par : 
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Le 7 févr. 2025 à 21h54 en réponse à maxjean2

Bonsoir,

Je comprends bien votre situation et c'est très embêtant.

Je n'ai pas d'iPad mais je vais tout de même essayer de vous aider.

Vous pouvez essayer un redémarrage de votre iPad car ça permet d'enlever certains bug logiciels.

Ensuite si vous n'utilisez pas cette fonctionnalité, il me semble qu'il est possible de la désactiver : Réglages>Multitâche>Désactiver (?).

J'attends vos retours

Bonne soirée 

Répondre

Le 8 févr. 2025 à 19h57 en réponse à brieuc193

Bonjour 👋

Pour que le menu soit là, la dernière version d'iPadOS est requise si je ne me trompe pas. Donc mettez à jour votre iPad et vous verrez le menu de Brieuc. Voici comment faire : Mettre à jour iPadOS – Assistance Apple (CA)

Bonne journée 

Répondre

Le 9 févr. 2025 à 12h00 en réponse à maxjean2

Avant vous proposer une autre méthode, vous me confirmez que votre iPad est un iPad Pro 5ème génération ?

Si c'est bien la cas il est sorti il y a peu de temps 2021 et il est bien compatible avec les dernières MAJ.

Quel est la version de votre iPad : Réglages>Général>informations. (vous voulez faire une capture d'écran comme ça j'ai toutes les infos et pas besoin de répondre à mes questions)

J'ai jamais rencontré ce problème mais je pense que c'est bien un problème logiciel donc soit une MAJ va régler ce problème ou sinon en fonction de la version de votre iPad je vais vous proposer de sauvegarder automatiquement toutes les données de votre iPad pour le réinitialiser et configurer automatiquement avec votre sauvegarde (aucune perte de données)

On va y arriver (j'espère 🤣)

PS: ne soyez pas gêné de nous demander tout ça, c'est un plaisir et une passion d'essayer de vous aider.

Répondre

Le 9 févr. 2025 à 17h12 en réponse à maxjean2

De rien 😉

Le terme “Pro” change complètement l’iPad donc il aurait pu être mis à jour. Mais comme ce n’est pas un pro, la mise à jour vers une version comme iPadOS 17 ou 18 est impossible 😅

Je n’ai pas très bien compris votre méthode d’appuyer très fort 😅 mais si vous n’avez plus de problème, tant mieux! Bonne journée 👋

Répondre

Le 8 févr. 2025 à 19h40 en réponse à maxjean2

C'est étrange car sur votre capture d'écran je ne vois pas d'options clairement liées au split view.

Vous avez pas les mêmes menus que mon iPad mais voici le menu où je pense que vous êtes (ou du moins ressemblante à votre iPad)

Avez vous ce menu :

Répondre

Le 9 févr. 2025 à 14h10 en réponse à brieuc193

J'aurais pu répondre plus tôt, mais la page de réponse refuse sur l'iPad par Safari, il y a demande de reconnexion à chaque tentative.

Ce n'est pas l'iPad Pro mais le normal.

Pas de problème pour réinitialiser, j'ai 2 To sur l'icloud (mais peut être plus rapide à partir de l'iMac)

Voici la copie d'écran (+ celle pour appareil à jour)

[Modifié par l’Hôte]

Répondre

Le 8 févr. 2025 à 18h53 en réponse à brieuc193

Bonsoir brieuc193 et merci pour votre tentative.

J’avais déjà essayé de redémarrer l’iPad avant de poser la question ici, ça n’a apporté qu’une légère réduction du problème qui se calme pendant un temps un peu plus long en appuyant sur « plein écran ».

En ce qui concerne le réglage, voici une copie d’écran qui montre qu’on ne peut rien faire, on voit que j’y ai tout supprimé sans effet.

Bon week-end et encore merci

NB : la publication ne fonctionne pas, peut-être à cause de la copie d’écran.

Je rajouterai ensuite la copie d’écran, sinon je recopierai à la main les options proposées

Répondre

Le 9 févr. 2025 à 00h56 en réponse à brieuc193

Oui Brieuc193, c'est bien là le problème.

Vous devez sans doute avoir un iPad plus récent que ma version 5, votre menu l'atteste, le mien est au top de ce que je peux faire car Apple m'indique que je suis à jour.

Dommage encore une fois qu'Apple n'autorise pas de revenir à une version antérieure quand un problème de ce genre apparaît.

Je n'imagine pas que ce gag soit voulu par Apple pour me pousser à acheter une version plus récente, mais là, si je ne résous pas ce blocage je vais être poussé à le faire.

Le menu (split-view) qui se déroule en haut est discret, on ne le remarque pas quand on est en train de choisir sans succès dans un autre menu, ou quand on est en train d'écrire et que l'action est bloquée . . . maintenant j'y pense et souvent je vois qu'il faut cliquer sur "Plein écran", mais souvent aussi le menu disparaît seul et donc je ne vois rien, je reviens donc à mon travail qui est à nouveau impossible.

Il faut donc m'interrompre pour que je surveille le menu pour le piéger pendant ses montées/descentes avec le gag supplémentaire qui peut arriver s'il est remonté au moment où je clique . . . C'est le piège absolu : on se retrouve sur une autre page.

Pour ceux qui me regarderaient faire, c'est drôle ou burlesque, mais je vous garanti que c'est insupportable. Il faut 1 seconde (ou moins) pour cliquer sur la touche d'un clavier mais là ça dure parfois plus d'une minute pour réussir à frapper sur la bonne touche du clavier.

Si j'en suis arrivé à déranger les membres de cette communauté, sans doute équipés d'iPad beaucoup plus récents, c'est avec une certaine honte mais c'est mon dernier espoir.

À la maison il y a 2 iPads, 2 iPhones, 1 MacBook, 2 iMac (le plus vieux pour pouvoir utiliser Rag Time solo) et même un vieux Mac Silver de 99 pour modifier certains plans du permis de construire faits sur Mac Draw II.

Tout ça pour dire qu'on ne peut avoir que les appareils les plus récents et la dernière version possible.

Merci merci et BON WEEK

Répondre

Le 9 févr. 2025 à 14h41 en réponse à brieuc193

Je viens de constater que ma question est associée mon appareil qui est marqué ici "iPad Pro 5è ... " or le mien est normal.

Quand j'ai indiqué ma configuration, je n'ai pas vu "PRO" mais ai-je bien fait attention ?

Si c'est une erreur de ma part, j'en suis franchement désolé, je vous ai orienté sur de mauvaises recherches et Samuel-F aussi.

Et maintenant, je ne sais plus comment rectifier.

Bon, en attendant, la sauvegarde a été faite, je lance la récupération de sauvegarde

Répondre

Le 9 févr. 2025 à 16h10 en réponse à brieuc193

Voilà, la restauration est finie . . . Depuis 10 minutes le menu Split View est resté inactif, tout baigne (et le menu Split View déjà publié plus haut est resté le même).

Pour être honnête, j’avais un peu peur qu’un paramètre dont je n’avais pas parlé soit le responsable :

il y a 2 ou 3 ans, j’ai dû changer le bouton tactile, et s’il remarche correctement, tout n’était pas parfait, j’avais peut-être abimé un connecteur ou une connexion car l’iPad se comportait comme si un fantôme appuyait un peu partout : l’iPad était devenu fou.

Après plusieurs heures, j’ai constaté qu’en appuyant fort sur le bord de l’écran (6 cm en haut en partant de la droite, l’iPad en mode paysage avec le bouton home à droite) tout se calmait. J’y est mis une petite pince métallique à dossier à forte pression, de 2 cm de large et 1 cm de profondeur et le fantôme a disparu.

Le menu Split View étant 3 cm plus loin, j’avais peur que ce soit un bout du fantôme qui vivait encore 😂😂😂

Me reste à remercier très fort brieuc193, et aussi Samuel-F que j’ai abusé avec mon « iPad Pro » qui n’était pas pro.

Je mets un gros pouce et vous souhaite une bonne année (il n’est jamais trop tard)

(ET EN PLUS, L’IPAD A RÉUSSI À ENVOYER CE MESSAGE)

Répondre

Le 9 févr. 2025 à 20h21 en réponse à maxjean2

Désolé pour le retard je comptais vous faire un message pour si vous aviez besoin d'aide pour la réinitialisation

Merci beaucoup pour ce super retour !

Je suis super content que tout fonctionne maintenant

Je vous remercie pour toute cette conversation, j'ai adoré résoudre ce problème !!

Merci @Samuel-F pour l'aide 😉

Bonne année à vous aussi et n'hésitez si vous avez d'autres questions.

Bonne soirée 

Répondre

Le 10 févr. 2025 à 01h03 en réponse à Samuel-F

Sans doute un mauvais contact avant de remettre la dalle vitrée 🤓, en appuyant sur la dalle ça remarche !

Quand au menu Split truc , c’est reparti de plus belle dans certain cas 😤 , j’avais un peu la paix sur mail, maintenant c’est impossible , je regarderai si je dois appuyer plus fort . . . ça ne change rien

Je connais quelqu’un qui va bientôt avoir un iPad neuf 😋, 

Merci encore

Répondre

Le 10 févr. 2025 à 01h21 en réponse à brieuc193

Hélas, j'ai repris l'iPad une demie-heure plus tard et c’est reparti, de plus belle dans certain cas 😤 , j’avais un peu la paix sur mail, maintenant c’est impossible et en plus je ne peux rien envoyer sur Communities.apple.com, ça a marché la première fois et là c'est chaque fois la demande de me reconnecter, puis la récupération du brouillon puis l'enregistrement impossible (essayez plus tard), et re-connexion demandée.

Comme je l'ai écrit à Samuel-F je connais quelqu’un qui va bientôt avoir un iPad neuf 😋.

Y'a un bug, c'est sûr, il ne vient pas du système, ou alors c'est une incompatibilité avec l'iPad (pas Pro) version 5, ou c'est une patte du fantôme qui a été réveillée par cette version. (le fait de devoir mettre une pince empêche de garantir la fiabilité absolue de l'appareil, même s'il a fonctionné plus de 2 ans sans problème plus de 4 heures par jour).

Merci encore, j'ai été ravi de vous rencontrer.

Répondre

Le 11 févr. 2025 à 07h41 en réponse à maxjean2

Bonjour maxjean2,

A vous lire, vous avez réparé vous même votre iPad, ceci explique peut-être les problèmes rencontrés. En effet, les réparations faites avec des pièces compatibles (et souvent pas Apple) provoquent souvent des dysfonctionnement, surtout sur les anciens appareils qui ne détectent pas le changement de pièces (à contrario des récents qui sont très sensibles et vous avertissent).

Et même si vous n'avez pas changé l'écran mais juste le bouton Home, les problèmes peuvent apparaître n'importe où. J'ai perdu un nombre conséquent d'iPhones que je réparais pas mes propres moyens, avec des pièces compatibles; au bout d'un moment des dysfonctionnement divers et variés imposaient un recyclage en bonne et due forme.

Redites nous !

Répondre

Le 12 févr. 2025 à 02h10 en réponse à Kestral

Bonsoir Kestral

J’avais commandé la pièce et le petit matériel de démontage chez iFixit, je ne peux dire si le bouton Home était d’origine.

Le « fantôme » prouve que le remplacement n’était pas parfait, mais la pince qui a supprimé le problème pendant plus de 2 ans laisse penser que le fonctionnement normal avait été rétabli.

Mais tu as peut-être raison, dans l'esprit, la survenue de ce gag ouvre toutes les portes

Bonne journée

Répondre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver Split View iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.