Oui Brieuc193, c'est bien là le problème.
Vous devez sans doute avoir un iPad plus récent que ma version 5, votre menu l'atteste, le mien est au top de ce que je peux faire car Apple m'indique que je suis à jour.
Dommage encore une fois qu'Apple n'autorise pas de revenir à une version antérieure quand un problème de ce genre apparaît.
Je n'imagine pas que ce gag soit voulu par Apple pour me pousser à acheter une version plus récente, mais là, si je ne résous pas ce blocage je vais être poussé à le faire.
Le menu (split-view) qui se déroule en haut est discret, on ne le remarque pas quand on est en train de choisir sans succès dans un autre menu, ou quand on est en train d'écrire et que l'action est bloquée . . . maintenant j'y pense et souvent je vois qu'il faut cliquer sur "Plein écran", mais souvent aussi le menu disparaît seul et donc je ne vois rien, je reviens donc à mon travail qui est à nouveau impossible.
Il faut donc m'interrompre pour que je surveille le menu pour le piéger pendant ses montées/descentes avec le gag supplémentaire qui peut arriver s'il est remonté au moment où je clique . . . C'est le piège absolu : on se retrouve sur une autre page.
Pour ceux qui me regarderaient faire, c'est drôle ou burlesque, mais je vous garanti que c'est insupportable. Il faut 1 seconde (ou moins) pour cliquer sur la touche d'un clavier mais là ça dure parfois plus d'une minute pour réussir à frapper sur la bonne touche du clavier.
Si j'en suis arrivé à déranger les membres de cette communauté, sans doute équipés d'iPad beaucoup plus récents, c'est avec une certaine honte mais c'est mon dernier espoir.
À la maison il y a 2 iPads, 2 iPhones, 1 MacBook, 2 iMac (le plus vieux pour pouvoir utiliser Rag Time solo) et même un vieux Mac Silver de 99 pour modifier certains plans du permis de construire faits sur Mac Draw II.
Tout ça pour dire qu'on ne peut avoir que les appareils les plus récents et la dernière version possible.
Merci merci et BON WEEK