Visualiser photos prises avec appareil photo sur Mac

Bonjour,

Il n'est toujours pas possible de visualiser les photos prisent avec un Nikon Z6_3 (Efficacité Elevée) sur MAC.

Et surtout sous FinalCut......

Sachant que le Z6 3 est sortie depuis juillet 2024 cela me semble un peut bizarre.

Aurais je raté quelques choses ?

.NEF Z6 III non visible sous FinalCutPRO

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini (M1, 2020)

Publiée le 7 févr. 2025 à 10h36

Répondre
2 réponses

Le 18 févr. 2025 à 08h41 en réponse à gilles116

Bonjour gilles116

La communication entre Apple et Nikon sur leurs protocoles d'affichage n'a jamais été rapide alors la seul recommandation que je puisse vous offrir. et Désolé mais c'est la seul que je puisse vous offrir, patience

Perso : j'ai un format vidéo en 8K RAW (x.CRM) qui n'affiche pas de vignette et je ne m'attend pas a en voire une bientôt , même si ce format existe depuis au minimum 3 ans. la cause, c'est un format qui est très peut utilisée (pas) grand publique

De plus, c'est un fichier non reconnue par QuickTime Player 😭 et pourtant elle provient d'une marque reconnue et d'un appareil reconnue soit un Canon R5 et a mon avis c'est plus incommodant que l'affichage d'une vignette.

Donc pour réalisé un montage vidéo cela exige une application tierce car iMovie n'y parvient pas 😩

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Visualiser photos prises avec appareil photo sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.