Recharge optimisée batterie MacBook Air

Bonjour,

j'ai un MacBook Air M2 depuis un an, utilisé majoritairement en fixe, et et je ne l'ai vu que deux fois limiter sa charge à 80 %, pendant quelques minutes, et ensuite repartir à 100 % , ce qui m'oblige à le débrancher quand j'y pense.

Enfin bref, pour moi cette optimisation ne semble pas fonctionner, et malgré toute la littérature que l'on trouve sur le sujet , qui est très clair sur le plan théorie, c'est-à-dire limiter la charge à 80 % pour éviter une surchauffe de la batterie et ne pas descendre en dessous de 20 %, dans la pratique , je ne suis pas arrivé à établir un lien de cause à effet, permettant d'établir un schéma de fonctionnement de cette optimisation qui n'est pas décrite dans le détail d'ailleurs dans tous les articles trouvés même chez Apple.

NOTA: Mon MacBook air 13" M2 (2022) , Sequoia 15.3, a perdu 4% en 1 an, avec 126 cycles compatibilisés par le système. Si quelqu'un a reussi à établir un logigramme de cette fonction d'optimisation, je suis interessé.

Merci

MacBook Air, macOS 15.3

Publiée le 7 févr. 2025 à 22h06

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Recharge optimisée batterie MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.