Message d'erreur suite changement numéro de téléphone iPhone

Récemment j'ai changer de Koodo à Rogers, tout en gardant la même ligne téléphone (numéro) et le même téléphone. Depuis ce temps, mes réglages dit : « Ce numéro est insccrit sous votre identifiant Apple, mais il n'est pas associé à ce téléphone. Vous pouvez continuer d'utiliser le numéro pour iMessage et FaceTime jusqu'à ce qu'il expire. (18 jours restants) » Je ne sais pas quoi faire, je veux pas perdre mon numéro.

L'utilisation de numéro enregistré pour iMessage et FaceTime

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 17

Publiée le 7 févr. 2025 à 18h17

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 8 févr. 2025 à 04h49 en réponse à alyhanna

Bonjour alyhanna, si vous avez changé d'opérateur téléphonique avec portage du numéro de téléphone ( vous avez gardé le même numéro de téléphone) ne vous inquiétez pas, tout devrait se faire automatiquement.

Le message d'expiation du numéro de téléphone qu'affiche l'iPhone vient du faire que lorsque vous avez changé d'opérateur le nouvel opérateur (Rogers) vous a fourni un numéro de téléphone provisoire le temps de récupérer le numéro de téléphone chez l'ancien opérateur (Koodo), C'est que cause de ce numéro de téléphone provisoire que l'iPhone affiche le message d'expiration du numéro.

Ce que je vous conseille de faire, sortez la sim de l'iPhone et réinsérez-la, déverrouillez la sim avec le code pin, puis (sous iOS 18) allez à Réglages > Apps > Messages > Envoie et réception, vérifiez que votre numéro de téléphone s'y affiche et est coché.

S'il y a un soucie redémarrez votre iPhone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur suite changement numéro de téléphone iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.