Mise à jour Mac

Est il possible de passer sur IOS 11 et à une version plus récente de Safari sur mon iMac acheté en décembre 2014, qui fonctionne encore bien avec iOS 10.15.7.

Mais quand je veux accéder à certains sites avec Safari j'ai des réponses qui me disent que mon iOS est trop vieux, et je dois passer sur Chrome pour aller plus loin.

Y a t-il une solution qui me permettrait de changer d'ordinateur .

Marci d'avance

Gaston

Mise à jour IOS sur iMac 27"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 8 févr. 2025 à 11h27

Répondre
11 réponses
Trier par : 

Le 8 févr. 2025 à 12h44 en réponse à gaston96

Je reviens vers vous Brieuc193.

En cherchant sur Apple Store j'ai en effet trouvé Big Sur. Malheureusement incompatible avec mon iOs actuel 10.5.7.

Voir la capture d'écran. Il faudrait iOS 10.9.

Tant pis, et merci de votre aide.

Cordialement

Gaton

Répondre

Le 8 févr. 2025 à 16h25 en réponse à Nanou55

Bonjour brieuc193 et Nanou55,

En réponses à vos posts : j'ai acheté ce Mac fin 2014-. C'est bien un iMac 27", mais je ne sais pas si c'est un Rétina 5K.

La capture d'écran demandée par Nanou55 est ci-dessous, et montre que le Mac est de fin 2013.

J'ai donc l'impression que ce ne doit pas être possible de faire les deux mises à jour, puisque mon mac est plus vieux que fin 2014.

Dans ce cas je patienterai en faisant de plus en plus appel à Chrome (que par ailleurs je ne peux plus mettre à jour car mon iOS est trop vieux).

Merci à vous deux.

Gaston

[Modifié par l’Hôte]

Répondre

Le 8 févr. 2025 à 12h01 en réponse à gaston96

Bonjour,

En effet votre Mac ne peut plus installer les dernières MAJ mais il peut néanmoins installer macOS 11 si vous le souhaitez.

Malheureusement c'est la dernière version que vous pouvez installer sur votre iMac 27 de 2014.

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour installer macOS Big Sur 11.

J'ai hâte d'avoir votre retour

Bonne journée 

Répondre

Le 8 févr. 2025 à 12h28 en réponse à brieuc193

Merci brieuc193 pour votre réponse. Mais le lien Big sur 11 me semble curieux et en cliquant dessus rien ne s'est passé ? Je ne risque pas un plantage général du mac ? N'y a t'il pas de possibilité sur un site officiel Apple ?

Bonne journée également.

Gaston

Répondre

Le 8 févr. 2025 à 13h10 en réponse à gaston96

Merci beaucoup pour votre retour et votre capture d'écran.

Le lien est issu d'Apple officiel mais super si vous avez réussi à le retrouver manuellement sur l'AppStore.

Après revérification votre doit bien être compatible à la MAJ Big Sur mais avant de passer à ce macOS il faut déjà qu'il soit à jour sur macOS Catalina (votre version de Mac actuellement) dernière MAJ .

Si vous allez sur Réglages>mise à jour

Est ce qu'une mise à jour est proposée ?

Répondre

Le 8 févr. 2025 à 16h25 en réponse à gaston96

Merci énormément pour votre retour

Effectivement j'avais pris la date de votre Mac comme 2014, il est donc impossible de passer à macOS Big Sur...

Merci pour la conversation !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Bonne journée 

Répondre

Mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.