Message d'erreur ouverture fichier PDF Mac

Bonjour,

Je reçois des pdf protégés et je les enregistre non protégés dans mon iCloud privé ( car j'ai confiance à la préservation de mes données personnelles chez eux ... heu Apple ) bref ...

Un s'ouvre s'en problème et l'autre me fait se message terrifiant : "Apple n'a pas pu confirmer que *PDF* ne contenait pas de logiciel malveillant susceptible d'endommager votre Mac ou de porter atteinte à votre vie privée. "

Ma procédure est la suivante, identique pour les deux documents PDF :

J'enregistre la pièce jointe reçue sur mon iCloud, dans un certain dossier

J'ouvre le document avec EDGE ( car je préfère aux autres navigateurs ) , je tape mon code secret

Puis s'enregistre en PDF vers le même dossier ... avec un nom plus parlant pour moi et plus simple que YJX948594754.PDF etc

Un PDF j'ouvre sans souci dans EDGE et l'autre ne s'ouvre pas

Mais avec l'application Aperçu de Apple ça s'ouvre sans souci, donc bug Apple ou bug EDGE ou bug PDF ?

Cordialement,

Apple n'a pas pu confirmer que PDF ne contenait pas de logiciel malveillant susceptible d'endommager votre Mac ou de porter atteinte à votre vie privée.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.3

Publiée le 8 févr. 2025 à 08h18

Répondre
2 réponses

Le 8 févr. 2025 à 10h20 en réponse à User2017-05-28_1541

Bonjour User2017-05-28_1541

C'est probablement le navigateur Microsoft Edge (pour utiliser ceci https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/free-office-online-for-the-web ???) qui ne parvient pas a réalisé l'ouverture de l'un des fichiers PDF (probablement avec un encodage différent et d'une provenance différente) cela de façon a ce que que macOS puisse décodé le comportement de cette application et ainsi assurer la sécurité de son système

Essayez ce document problématique avec le navigateur Safari cela pour voir si vous avez le même comportement avec Office Online

redite nous 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur ouverture fichier PDF Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.