transferer macbook pro sur ipad pro

Je veux transférer tout le contenu de mon MacBook Pro (que je n’utiliserai plus) sur mon nouvel iPad Pro (qui deviendra mon ordinateur principal). L’iPad ne reconnaît pas le MacBook. Comment faire ce transfert ?

Merci

MacBook Pro 13″

Publiée le 8 févr. 2025 à 10h54

Répondre
4 réponses

Le 8 févr. 2025 à 12h09 en réponse à Laugérias

Bonsoir,

Il n'y pas de méthode officiel mais voici des solutions :

1. Si vous avez assez d'espace sur votre compte iCloud vous pouvez enregistrer tout vos fichiers sur votre cloud et ensuite les retrouver sur votre iPad et les transférer.
  2. A l'aide d'une autre plateforme cloud pour plus de stockage stockage Google Drive
  3. Tout transférer sur un disque dur externe puis brancher le disque sur l'iPad à l'aide d'un adaptateur USB C (vérifier le port de votre iPad)

Bonne soirée 

Le 9 févr. 2025 à 04h19 en réponse à Laugérias

Bonjour,

C'est normal que votre Mac ne vous affiche pas votre iPad car Apple ne propose de solution pour transférer un Mac sur iPad.

Pour ce qui est de la méthode pour avoir les applications il va falloir tout faire manuellement et les chercher sur l'AppStore. Il est pas possible à la différence d'un ordi de télécharger une app depuis internet (Safari par exemple).

Pour ce qui est de vos données/fichiers cela dépend de la méthode choisie parmi celles que j'ai proposé.

Encore une fois le procédé va être manuel.

Si vous utilisez votre cloud Apple :

1. Depuis votre Mac vous allez dans le Finder>iCloud Drive (dans la barre latérale)>créer un dossier
  2. Copier tous les documents que vous voulez sur votre iPad et les coller dans votre Drive dans le dossier créé précédemment
  3. Une fois sur votre iPad allez sur l'app Fichier>iCloud Drive>En haut il y 3 petits points cliquez ensuite sur sélectionner>appuyez sur chaque document
  4. Ensuite les 3 petits en bas puis copier
  5. Puis coller dans la section "sur mon iPad" (revenir une page en arrière)
  6. Répétez ceci en prenant en compte la limite de stockage de votre compte iCloud et supprimant les fichiers une fois transférés

• De même pour un disque dur. Voici un type d'adapteur : ici

• Pour les autres comptes cloud il faut faire la même chose en se connectant au site (Google Drive etc...) depuis le Mac pour verser sur le cloud les fichiers. Ensuite se connecter sur le cloud depuis l'iPad pour tout télécharger.

Voilà le transfert va se faire tout en manuel car il y a pas de technique à proprement parler.

Autre technique c'est de faire un AirDrop : vous sélectionner tout vos fichiers et vous cliquez sur partager depuis votre Mac puis AirDrop "iPad".

A vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux.

J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou si j'ai pas été clair.

Bonne fin de week end 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

transferer macbook pro sur ipad pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.