iCloud photos espace insuffisant sur iPhone 16 pro max 256 Gb

Bonjour,

Je suis en train de migrer toutes mes photos de Amazon Photos vers iCloud et régulièrement j'ai ce message qui apparait :

"iCloud photos espace insuffisant sur l'iPhone" sur 256 Gb j'ai environ 130 Go libres ... (et entre les messages disant "L'iPhone a besoin de refroidir" ... )

Je pense juste à un petit bug Apple de lenteur d'affichage, mais à chaque fois que je les contacte il me trouve une feinte pour me dire que c'est normal et que l'app photo prend environ 10% de la taille totale des photos pour créer les miniatures des photos iCloud sur iPhone ... On est mal ...

Je suis actuellement à 174'957 photos et 8'412 videos il me reste 3 ans à récupérer 2023, 2022, 2021 ... et environ 40'000 photos, un boulot monstre depuis 1 an ... sans parler de Google Photos terminé fin d'année dernière non sans mal aussi ...

Tout ça pour dire qu'il faudrait de vraies solutions de migrations inter cloud ( meme ceux payantes et type cloud-to-cloud ne permet pas de le faire car Amazon Web Services a fermé la porte - ou demande un prix indécent???... ), car peut etre que demain je voudrais migrer de iCloud vers une autre plateforme...

Cordialement,

iPhone 16 Pro Max, iOS 18

Publiée le 9 févr. 2025 à 05h39

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iCloud photos espace insuffisant sur iPhone 16 pro max 256 Gb

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.