App Mac ne s'ouvre plus

J'utilise un MacBook Air 15" sous Séquoia 15.3.

L'appli Musescore ne s'ouvre plus (ce problème est nouveau).

Le pavé de chargement apparait une seconde et disparait.

J'ai téléchargé à nouveau l'appli, mais le problème demeure.

Merci pour une explication et si possible une solution.

l'Appli Musescore ne s'ouvre plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 15″, macOS 15.1

Publiée le 10 févr. 2025 à 10h45

Répondre
7 réponses

Le 13 févr. 2025 à 10h23 en réponse à Alain-chat

Pour supprimer proprement une application, le plus simple c'est d'utiliser AppCleaner.

Est ce que tu as la possibilité de télécharger une nouvelle fois cette application (MuseScore)?

Si oui, recommence tout.

Tu l'installes et tu la supprimes avec AppCleaner.

Avec cette action, il n'y aura plus d'éléments concernant cette application.

Le 13 févr. 2025 à 12h15 en réponse à Alain-chat

Il faut bien copier le texte (3) à la suite de ce que tu as déjà sur le Terminal

macOS

Les instructions écrites dans cette section (macOS) ne sont pas testées et aucun résultat de test macOS spécifique à Musescore 4 n'a encore été trouvé en ligne (octobre 2023), ce qui suit est adapté à partir de Musescore 3 https://musescore.org/en/handbook/3/revert-factory-settings. Veuillez le tester, corriger les erreurs et supprimer ce paragraphe.

1. Si vous avez MuseScore ouvert, vous devez d'abord quitter l'application (MuseScore→Quit)
  2. Ouvrez Terminal (dans Applications/Utilitaires, ou via la recherche Spotlight) et une fenêtre de session devrait apparaître
  3. Tapez (ou copiez/collez) la commande suivante dans votre ligne de terminal (incluez le '/' à l'avant) :

/Applications/MuseScore\ 4.app/Contents/MacOS/mscore -F

Cela réinitialise toutes les préférences MuseScore aux paramètres d'usine et lance immédiatement l'application MuseScore. Notez que vous ne pouvez pas quitter le terminal sans quitter MuseScore.

Vous pouvez quitter MuseScore en toute sécurité, quitter le Terminal, puis rouvrir MuseScore de manière normale, prêt à continuer à l'utiliser.

Pour les utilisateurs avancés, le fichier principal de préférences MuseScore se trouve à l'adresse ~/Library/Preferences/org.musescore.MuseScore4.plist. Souvent, la suppression de ce fichier n'a aucun effet : macOS stocke une copie mise en cache des paramètres dans un emplacement inconnu.

La bonne façon de supprimer ce fichier est d'exécuter la commande suivante dans l'application Terminal :

defaults delete org.musescore.MuseScore4

Les autres préférences (palettes, session, raccourcis, espaces de travail, journaux,...) (Ceux-ci ne sont pas mis en cache par macOS.) sont dans

~/Library/Application\ Support/MuseScore/MuseScore4/

Le 13 févr. 2025 à 09h59 en réponse à Nanou55

Merci Nanou55,

J'ai suivi cette procédure (après avoir traduit les instructions depuis l'anglais ;), mais ça n'a pas fonctionné. Fallait-il copier coller la commande " /Applications/MuseScore\ 4.app/Contents/MacOS/mscore -F " directement dans Terminal après le texte qui s'y trouve déjà ?

J'ai également essayer d'éliminer les éléments cachés en faisant une recherche (éléments contenant musescore)

Merci de m'éclairer !

Le 13 févr. 2025 à 11h57 en réponse à Nanou55

Merci encore Nanou55

J'ai suivi tes instructions et élimé tous les éléments anciens avec AppCleaner, puis re téléchargé MuseScore (sans museHub), mais le problème demeure hélas.

La procédure Revenir aux paramètres d'usine n'avait pas fonctionné précédemment... Fallait-il copier coller la commande " /Applications/MuseScore\ 4.app/Contents/MacOS/mscore -F " directement dans Terminal après le texte qui s'y trouve déjà ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Mac ne s'ouvre plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.