Comment empêcher mission control de changer tout seul de bureau quand je ferme une fenetre ?
Bonjour,
Sur mon Mac j'utilise Mission Control pour avoir plusieurs bureaux (avec des tâches et des agencements spécifiques pour chacun d'eux selon mes besoins). 🙂
Parfois sur plusieurs de ces bureaux j'ai la même application ouverte mais avec des fenêtres différentes.
Par exemple c'est très fréquent que j'utilise Word pour prendre de notes ou Excel pour faire des tableaux. Les notes et les tableaux ne seront pas du tout les même selon les bureaux que j'ai désiré agencer mais il s'agit de la même application. 🙂
Quand, étant dans un bureau bien précis, je ferme la fenêtre d'une application (et que c'était la dernière fenêtre de cette application sur le bureau en question) mon Mac me redirige automatiquement vers un autre bureau où l'application est encore ouverte. 😤
J'aimerais être LE SEUL AUTORISÉ à changer de bureau dans Mission Control et que mon Mac reste dans le bureau présent sans en changer de son propre chef. J'aimerais que cette attitude du Mac à vouloir changer de fenêtre ne soit effective que lorsque je clique sur une application dans le Dock (dans ce cas là d'accord). 🤨
Précision : Je suis sur MacOS 14.2
Voici mes paramètres dans Réglage Système > Bureau et Dock > Mission Control :
- Réarranger automatiquement les Spaces en fonction de votre utilisation la plus récente [Décoché]
- Lors du changement d'application, activer un Space avec les fenêtres de l'application [Décoché]
- Grouper les fenêtres par application [Décoché]
- Les écrans disposent de Spaces distincts [Coché]
Je survivrais à cette "malfonction" qui semble native mais je suis demandeur de toutes solution pour améliorer mon expérience utilisateur.
- Peut être ai-je mal configurer Mission Control.
- Peut être existe-t-il une "bidouille" sans risque pour configurer Mission Control avec cette fonctionnalité.
- Peut être existe t'il une application tierce qui règle le problème.
- Peut être que le nouvel OS règle le problème (Pour l'instant je n'ai pas l'intention d'installer le nouvel OS car il faut que je vérifie d'abord la compatibilité de chaque application avec ce nouvel OS. (Dommage qu'Apple n'ai créé aucun service pour que les éditeurs puisse exprimer au même endroit leurs prétentions concernant un nouvel OS 😭). Je dois donc chercher dans le labyrinthe des sites de chaque éditeur pour trouver (ou non) ce qu'ils en disent. Donc pour l'instant changer d'OS n'est pas à l'ordre du jour mais si ma demande est un problème connu et résolu explicitement par le nouvel OS je serais intéressé d'être au courant).
Voilà. Merci d'avance de votre aide 🙂
PS. Merci Apple de ne pas travestir mes propos :)