Batterie iPhone 15 qui descend extrêmement vite

Bonjour,

je possède une iPhone 15 plus depuis septembre 2023 et j’ai remarquer que le pourcentage de vie de la batterie descend extrêmement vite par rapport à tous les iPhones sur j’ai eux,

il est déjà à 91% de vie en 1 an et demi presque.. avant celui la j’avais un iPhone 8 Plus que j’avais depuis septembre 2017 et au bout de 6 ans il étais à 73% de vie donc je serais a combien avec le 15 ? 40% ?

ai-je des paramètres mal réglé ou l’utilisation de l’iPhone est mal géré ? Ou alors il y a plus de fonctionnalités qu’avant et cela consomme plus ?

en attente de vos futurs réponses qui je l’espère m’aidera et me rassurera,

Cordialement.

iPhone 15 Plus, iOS 18

Publiée le 11 févr. 2025 à 23h56

Répondre
2 réponses

Le 12 févr. 2025 à 02h08 en réponse à alexdown77

Bonjour alexdown77,

Vous avez répondu en posant la question. 6-7 ans séparent le 8 Plus et le 15 Plus, il y a clairement un tas de fonctionnalités sur le 15 qui consomment plus. Après il y a aussi l'usage, les applications installées (je ne vais pas nommer les applications ultra populaires, codées avec les pieds, qui tournent h24 en tâche de fond et siphonnent votre appareil...), les chargeurs utilisés, le nombre de cycle de charge, l'environnement météo, etc, etc.

L'état de la batterie est aussi quelque chose qui comporte une dose d'aléatoire. J'ai eu bon nombre d'iPhone, d'Apple Watch, d'iPad... avec des états de batterie qui restaient parfois à 100% pendant des mois et d'autres qui étaient déjà à 99% en quelques jours. Puis qui descendaient de 5-6% super vite et ne bougeaient plus pendant des mois... Il faut comprendre que le lithium, c'est de la chimie, et que les réactions chimiques, c'est pas super évident à mesurer et sortir un pourcentage.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone 15 qui descend extrêmement vite

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.