Échec mode Récupération Mac

Bjr, je cherche à aller sur le mode sans échecs ou sur le mode récupération de mon IMac de 2017 Sous macOS Ventura 13.7.4 mais je n'y arrive pas. Toutefois, j'arrive parfaitement à l'ouvrir en mode standard et tout fonctionne normalement, sauf un petit problème pour faire reconnaitre un Adaptateur de capture vidéo USB2.0 AUGUST...Quelqu'un peut il m'aider ? Merci

Bjr, je cherche à aller sur le mode sans échecs ou sur le mode récupération de mon IMac de 2017 Sous macOS Ventura 13.7.4

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 13.7

Publiée le 13 févr. 2025 à 16h54

Répondre
31 réponses
Trier par : 

Le 14 févr. 2025 à 14h50 en réponse à jean-paul235

jean-paul235 a écrit :

Bjr 6X6, je viens d'avoir la confirmation comme quoi je n'ai pas créer de clé de secours. Ainsi, je ne comprends tjs pas pourquoi je n'arrive à ouvrir mon Mac en mode sans échec ou en mode de secours !!!

Bonjour jean-paul235,

En effet, vous ne pouvez pas obtenir une clé de secours pour le mot de passe de programme interne.

Prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. Apportez votre Mac et son reçu ou sa facture d’origine comme preuve d’achat, pour supprimer ce mot de passe.

Répondre

Le 13 févr. 2025 à 19h21 en réponse à jean-paul235

jean-paul235 a écrit :

Merci à vous, j'ai mis le code programme int sans résultat, et ensuite le code standard du Mac sans plus de résultat...Mon code de résultat int n'a que 5 caractères, alors que j'ai lu sur différents sites qu'il devait avoir 4 groupes de 4 caractères. avez vous cette info ?

Le mot de passe de programme interne est un mot de passe que vous définissez vous-même (probablement ces 5 caractères dont vous parlez).

Par contre, une clé de secours (qui permet la récupération d’un mot de passe) vous est imposée (vous ne pouvez pas la choisir vous-même). Elle est plus longue : de 26 à 28 caractères. Une clé de secours peut être créée pour FileVault ou pour votre compte Apple.

Répondre

Le 13 févr. 2025 à 19h28 en réponse à Gorfox

Gorfox a écrit :
pour un VGB100, VGB350, VGB500
Avez vous installer le pilote et l'application pour cette interface?
https://www.augustint.com/fr/downloadsoft-9.html

Super, c'est mieux qu'un CD de 8 cm qui ne sert à rien sur Mac. 😂

Répondre

Le 13 févr. 2025 à 17h43 en réponse à jean-paul235

C'est le mot de passe du programme interne : Utiliser un mot de passe de programme interne sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Il est possible que le clavier se mette en QWERTY au lieu d'être en AZERTY. Essayez d'utiliser la correspondance des touches ci-dessous :

Répondre

Le 13 févr. 2025 à 17h09 en réponse à jean-paul235

Bonjour,

Pour le mode sans échec vous trouverez toutes les indications ic:Démarrer votre Mac en mode sans échec – Assistance Apple (CA)

Suivant que votre Mac soit muni d'une puce Apple ou autre, choisissez la méthode pour Mac plus anciens.

Redites-nous

Répondre

Le 13 févr. 2025 à 18h47 en réponse à jean-paul235

Si vous avez défini un mot de passe de programme interne, il sera indispensable de le remplir si vous voulez démarrer en mode récupération.

Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe de votre programme interne, prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. Apportez votre Mac et son reçu ou sa facture d’origine comme preuve d’achat.

Répondre

Le 13 févr. 2025 à 19h31 en réponse à jean-paul235

Bonjour jean-paul235

pour un VGB100, VGB350, VGB500

Avez vous installer le pilote et l'application pour cette interface?

https://www.augustint.com/fr/downloadsoft-9.html

En ce qui concerne le VGB100 il n'existe pas de pilote pour un Mac et uniquement pour windows

Pour le VGB350 c'est en deux section soit le pilote suivie du logiciel

Pour le VGB500 c'est un tout en un, soit un paquet d'installation

Apres l'installation

Voyez vous votre interface dans Configuration système -> Général -> Information et en bas de cette page avec un click sur le bouton "Rapport système ..."

Ici une interface audio, mais vous devriez y retrouvé votre interface de capture avec ces informations

A+🦊

Répondre

Le 13 févr. 2025 à 17h23 en réponse à jean-paul235

Bonjour jean-paul235,

Pour le mode sans échec, il faut bien maintenir la touche Maj jusqu'au moment où vous voyez l'écran de connexion ; cela peut prendre plusieurs minutes.

Pour le mode récupération, il faut aussi bien maintenir les touches commande + R jusqu'au moment où vous voyez l'encan de récupération.

Répondre

Le 13 févr. 2025 à 17h39 en réponse à 6x6

Pour le mode récupération, je tombe sur une page noire avec un petit cadenas au centre et un petite fenêtre en dessous. J'ai beau rentrer mes codes sans succé malheureusement... je précise qu'il n'y a rien d'autre sur la page noire.

Répondre

Le 13 févr. 2025 à 19h05 en réponse à 6x6

Merci à vous, j'ai mis le code programme int sans résultat, et ensuite le code standard du Mac sans plus de résultat...Mon code de résultat int n'a que 5 caractères, alors que j'ai lu sur différents sites qu'il devait avoir 4 groupes de 4 caractères. avez vous cette info ?

Répondre

Le 13 févr. 2025 à 19h13 en réponse à jean-paul235

Bonjour,

est ce que cet adaptateur de capture vidéo USB2.0 AUGUST est bien compatible Mac ?

Est ce que tu peux nous donner la référence exacte.

VGB100 ? Exigences du système :

Système d'exploitation : Windows 11 Pro / 11 Home / 10 / 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP

Répondre

Le 13 févr. 2025 à 19h21 en réponse à 6x6

Merci à vous, la référence est :" VGB350 USB 2.0 VIDEO CAPTURE" AUGUST. J'ai contacté le site AUGUSTE mais j'attends leur retour après une première réponse bien banale qui ne m'a rien apporté de ce je savais ( c'était un copier coller de leur site !)

Répondre

Le 13 févr. 2025 à 19h49 en réponse à Gorfox

Pardonnez moi j'essayais de vous transmettre une capture d'image mais le format de capture n'est pas compatible. Bref, j'ai bien le driver Son mais pas de driver Vidéo dans Matériel USB alors qu'il devrait apparaitre ici aussi

Répondre

Le 13 févr. 2025 à 19h57 en réponse à jean-paul235

August VGB350 USB Audio :

Identifiant du produit : 0x5126

Identifiant du fournisseur : 0xeb1a (Empia Technology, Inc.)

Version : 1.00

Numéro de série : 0

Vitesse : Jusqu’à 12 Mb/s

Identifiant de l’emplacement : 0x14620000 / 25

Courant disponible (mA) : 500

Courant requis (mA) : 500

Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 0

Répondre

Échec mode Récupération Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.