Caméra Mac saccade et scintille

Bonjour

Aujourd'hui en voulant utiliser ma caméra pour une viso (via teams), celle-ci s'est mis à saccader et à scintiller (comme si elle n'arrivait pas a se décider dans le niveau d'éclairage). J'ai alors essayé la caméra avec photobooth et j'ai constaté le même problème.

• Elle s'allume correctement
  • Puis 2 seconde après elle se fige
  • Puis elle refonctionne pour se mettre à scintiller
  • Puis elle se fige à nouveau
  • Puis elle s'éteint (la led verte aussi)
  • Puis redémarre et recommence.

Après avoir réaliser plusieurs action :

• Réinitialiser le SMC
  • Créé un autre compte pour ne pas charger les programmes installé
  • Réinstaller l'OS (Sequoia 15.3.1 (24D70)) sans suppression de données
  • Vérifier les règles de sécurités ...

Rien n'a fonctionné.

Jusqu'a ce que j'aille dans les paramètres de la barre des taches ou des options apparaissent quand la caméra est utilisé (icone caméra verte). On y retrouve les options

• portrait
  • éclairage de cinéma
  • Réaction
  • Arrière plan

En activant soit portrait, soit éclairage de cinéma (ou les 2) le problème disparait et la caméra refonctionne parfaitement. Dès que je les retire, le problème revient.

Est-ce un bug de l'OS ou est-ce un problème matériel ?

Probleme avec la caméra (Saccade + scintillement)

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 15.3

Publiée le 13 févr. 2025 à 10h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 févr. 2025 à 12h51

Bonjour Errok

Votre éclairage ambiant est elle sous forme de DEL ou de tube fluorescent?

Les fluorescents son de type pulsation (50 cycles) et certaines LED le sont aussi

Donc dans cette situation il se pourrais que le capteur de lumière ambiante du Mac soit un peut confus et ne parvient pas a se décidé sur le mode de capture a adopté

Faite un test dans une situation d'éclaire de lumière du jour (solaire soit une lumière constante)

Redite nous 🦊

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 févr. 2025 à 12h51 en réponse à Errok

Bonjour Errok

Votre éclairage ambiant est elle sous forme de DEL ou de tube fluorescent?

Les fluorescents son de type pulsation (50 cycles) et certaines LED le sont aussi

Donc dans cette situation il se pourrais que le capteur de lumière ambiante du Mac soit un peut confus et ne parvient pas a se décidé sur le mode de capture a adopté

Faite un test dans une situation d'éclaire de lumière du jour (solaire soit une lumière constante)

Redite nous 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caméra Mac saccade et scintille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.