Message d'erreur appareil photo Sony sur Mac

Mon Macintosh détecte mon appareil photo sony mais il indique : Le disque que vous avez connecté n'est pas lisible par cet ordinateur. Mon appareil photo Sony indique : "Allez sur www.sony.net/pm, j'ai téléchargé PMHOME_3601DL.dmg (pour votre logiciel PC pour window) mais ne fonctionne pas (ce qui serait logique puisque j'ai un Mac et pas un PC !). Que puis-je faire ?

Sony et Macintosh

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 févr. 2025 à 01h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 févr. 2025 à 08h45

Bonsoir Gorfox,

le site de téléchargement indique, (juste sous le bouton Download), ceci :

"Le service de téléchargement pour la version Mac de PlayMemories Home devait prendre fin le 31 mars 2020. Toutefois, la période a été prolongée et les téléchargements sont toujours disponibles."

@+ ;-)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 févr. 2025 à 08h45 en réponse à Gorfox

Bonsoir Gorfox,

le site de téléchargement indique, (juste sous le bouton Download), ceci :

"Le service de téléchargement pour la version Mac de PlayMemories Home devait prendre fin le 31 mars 2020. Toutefois, la période a été prolongée et les téléchargements sont toujours disponibles."

@+ ;-)

Le 14 févr. 2025 à 08h44 en réponse à NVL

Bonjour vous deux

Cette application n'est plus disponible (supporté) depuis 31 mars 2020 (je crois et) elle est probablement remplacée par

https://creatorscloud.sony.net/catalog/fr-ca/ie-desktop/index.html

pour ces appareils

https://support.d-imaging.sony.co.jp/app/imagingedge/fr/devices/

Et "mon appareil Sony" c'est peut d'information pour pouvoir donner une aide appropriée donc ces lequel ???

Remarque : je crois que si macOS (lequel ???) ne parvient pas a lire le format du disque (un SD ??) a partir du boitier alors il n'y parviendra probablement pas avec un lecteur de carte externe car c'est le format utilisé qui n'est probablement pas compatible 😩

A+🦊

Le 14 févr. 2025 à 07h53 en réponse à NVL

Bonjour,

Je viens de faire un essai :

J'ai donc téléchargé cet utilitaire depuis cette page :

https://support.d-imaging.sony.co.jp/www/disoft/int/download/playmemories-home/mac/fr/

J'ai obtenu une image disque .dmg avec ce contenu :

J'ai lancé l'installation par double-clic sur le fichier .pkg, j'ai alors obtenu cette fenêtre :

Je me suis arrêté là, car je ne veut pas installer réellement cet utilitaire, et éviter Rosetta si pas de réel besoin.

En tous cas, tout semble se dérouler normalement pour un utilitaire bien destiné à macOS .

Cordialement.

EDIT : Je ne suis pas certain que cet utilitaire vous serve à quelque chose, il est annoncé comme étant un utilitaire permettant de gérer et modifier des photos sur Mac. Mais, il semble que votre souci soit plutôt une difficulté à lire le contenu de votre appareil photo. Si cet appareil est doté d'une carte mémoire amovible, vous pourriez essayé de la faire lire par le Mac depuis un lecteur de carte indépendant. C'est bien plus simple et plus rapide.

Le 14 févr. 2025 à 09h32 en réponse à _Francis_

Bonsoir _Francis_

Une opinion purement personnel 😉

Je suis d'accord avec vous. Le téléchargement est toujours disponible, mais la compatibilité et les fonctionnalités sont elles toujours au rendez-vous, sur un macOS qui est 5 à 7(???) ans plus récent ?

Personnellement : J'utiliserai la dernière version officiel qui se retrouve actuellement sur le site de Sony

car cette ancienne version ne s'y retrouve pas

note : Si on la trouvé, c'est uniquement parce que NVL nous a fournie l'adresse

et pour la video on s'oriente vers

https://creatorscloud.sony.net/catalog/fr-fr/catalyst/index.html

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur appareil photo Sony sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.