Clavier mac ne fonctionne pas parfaitement

Bonjour.

J'ai un imac 27 pouces à jour.

En Bluetooth le clavier obéit plus lentement et il faut par exemple appuyer plusieurs fois sur la touche majuscules bloquées (lumière verte) pour obtenir un résultat.

Si je branche le clavier tout devient normal.

Qui peut me fournir une ou plusieurs explications ?

Est-ce gênant si je laisse le clavier branché en permanence ( dégradation de la batterie ?)

Merci pour votre aide.

iMac 27″, macOS 15.3

Publiée le 14 févr. 2025 à 09h53

Répondre
5 réponses

Le 17 févr. 2025 à 05h29 en réponse à CEMOIALLAN

Merci pour la réponse. Je vais laisser le clavier branché car il répond parfaitement. Je ne comprends pas pourquoi il "broute" en Bluetooth alors que la souris est nickel. Mon clavier actuel a remplacé mon ancien et premier clavier qui avait les mêmes symptômes mais je n'avais pas eu l'idée à l'époque de le brancher sur le câble lightning.

Le 17 févr. 2025 à 05h33 en réponse à MacValidatus

Merci pour votre réponse . Dans l'immédiat je vais le lancer branché puisque ça ne risque pas de l'endommanger. Je verrai bien lors d'une prochaine mise à jour mais je pense que le clavier est défectueux car il a remplacé mon ancien et premier clavier qui avait les mêmes symptômes mais je n'avais pas eu l'idée à l'époque de le brancher sur le câble lightning.

Le 17 févr. 2025 à 05h54 en réponse à CEMOIALLAN

Bonjour CEMOIALAN,

Merci pour votre réponse, l'essentiel est qu'il fonctionne bien avec ce branchement, mais finalement vous avez la chance que ce clavier possède une prise lightning, ce qui n'est pas le cas de tous les claviers bluetooth. C'est un peu dommage d'avoir un câble de plus qui encombre le plan de travail mais c'est supportable. 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier mac ne fonctionne pas parfaitement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.