Photos Library.photoslibrary dans la corbeille sur mon Mac

Ma Photos Library.photoslibrary s'est retrouvé dans la corbeille sur mon MacBook Air 2022, suite à une mauvaise manipulation. Tel qu'indiqué dans la procédure du support, j'ai cliqué droit sur la la Library dans la corbeille et fait l'option remettre. Depuis 1h30 j'ai un message 'Préparation du déplacement photos Library. photoslibrary' qui tourne sans que rien ne se passe. Ma librairie fait 53 Go. J'attends ou j'arrête ca et je récupère du Cloud.?? L'arrêt du déplacement est en grisé, donc je vais devoir fermé la fenêtre pour l'arrêter. Merci

MacBook Air

Publiée le 14 févr. 2025 à 13h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 févr. 2025 à 08h19

J'ai réessayé l'option remettre ou sortir la librairie de la corbeille et ça n'a pas fonctionné.

Voici ce que j'ai fait pour régler mon problème

• J'ai copié (clic droit) la librairie de la corbeille dans Image
  • En appuyant la touche option en même temps que l'icône Photo, un fenêtre s'ouvre.
  • Dans cette fenêtre, j'ai cliqué sur ma photothèque (même s'il n'y avait qu'elle) dans la boite et cela a ouvert ma phototèque dans l'application photo
  • Dans les onglets de l'application, j'ai cliqué sur l'onglet Photos et réglage, ce qui a ouvert une fenêtre
  • Dans l'onglet Général de cette fenêtre, sous "Emplacement de la photothèque", j'ai cliqué sur le bouton "Utiliser comme photothèque système. Le bouton est devenu grisé et mon problème a été réglé. La syncro des photos se fait maintenant très bien entre tous mes appareils.

Merci de votre aide

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 févr. 2025 à 08h19 en réponse à Zaid-Alexandre

J'ai réessayé l'option remettre ou sortir la librairie de la corbeille et ça n'a pas fonctionné.

Voici ce que j'ai fait pour régler mon problème

• J'ai copié (clic droit) la librairie de la corbeille dans Image
  • En appuyant la touche option en même temps que l'icône Photo, un fenêtre s'ouvre.
  • Dans cette fenêtre, j'ai cliqué sur ma photothèque (même s'il n'y avait qu'elle) dans la boite et cela a ouvert ma phototèque dans l'application photo
  • Dans les onglets de l'application, j'ai cliqué sur l'onglet Photos et réglage, ce qui a ouvert une fenêtre
  • Dans l'onglet Général de cette fenêtre, sous "Emplacement de la photothèque", j'ai cliqué sur le bouton "Utiliser comme photothèque système. Le bouton est devenu grisé et mon problème a été réglé. La syncro des photos se fait maintenant très bien entre tous mes appareils.

Merci de votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos Library.photoslibrary dans la corbeille sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.