POP et IMAP app Mail Mac

Bonjour,

Avec l'aide d'un technicien de Apple, sur mon nouveau macbookair je suis passée de POP à IMAP pour le logiciel Apple Mail.

J'ai bien vu s'afficher IMAP dans les réglages de Mail. Et je pensais que c'était réglé.

Mais par la suite le réglage s'est remis en POP.

Je ne comprends pas pourquoi ! Comme j'ai gardé mon ancien ordinateur sur lequel je n'avais pas modifié le logiciel en IMAP je me demande si c'est la raison ?

Merci d'avance pour vos réponses !

POP et IMAP

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.3

Publiée le 15 févr. 2025 à 08h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 févr. 2025 à 10h09

Merci de votre retour.

La procédure de suppression et d’ajout de compte est assez simple (plus simple que de convertir un compte de POP à IMAP, ou inversement).

Tout d’abord, accédez à Réglages Système > Comptes internet > [votre compte Swisscom Bluewin] et cliquez le bouton Supprimer.

Ensuite, pour rajouter le compte, accédez à Réglages Système > Comptes internet, cliquez le bouton Ajouter, choisissez “Autre compte”, saisissez vos informations mais en communiquant un mot de passe incorrect. Cela vous permettra de choisir le protocole IMAP. Enfin, corrigez le mot de passe et terminez la configuration du compte.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 févr. 2025 à 10h09 en réponse à danièle51

Merci de votre retour.

La procédure de suppression et d’ajout de compte est assez simple (plus simple que de convertir un compte de POP à IMAP, ou inversement).

Tout d’abord, accédez à Réglages Système > Comptes internet > [votre compte Swisscom Bluewin] et cliquez le bouton Supprimer.

Ensuite, pour rajouter le compte, accédez à Réglages Système > Comptes internet, cliquez le bouton Ajouter, choisissez “Autre compte”, saisissez vos informations mais en communiquant un mot de passe incorrect. Cela vous permettra de choisir le protocole IMAP. Enfin, corrigez le mot de passe et terminez la configuration du compte.

Le 15 févr. 2025 à 09h39 en réponse à danièle51

Bonjour danièle51,

Quel est votre fournisseur de messagerie ?

Il est étrange que le compte de messagerie se soit transformé en POP. Je ne pense pas que cela ait un rapport avec votre ancien ordinateur.

Ceci dit, il n’est pas idéal de consulter le même compte de messagerie sur un ordinateur utilisant le protocole POP et sur un autre ordinateur utilisant le protocole IMAP. En effet, le téléchargement des e-mails sur l’ordinateur utilisant POP supprime les e-mails du serveur de messagerie. Ils ne sont alors plus disponibles pour l’ordinateur utilisant IMAP.

Avez-vous essayé de supprimer le compte de messagerie (qui s’est transformé en POP) et de l’ajouter de nouveau ?

Le 15 févr. 2025 à 10h00 en réponse à 6x6

Bonsoir et merci pour votre réponse !

Mon fournisseur de messagerie est Swisscom Bluewin

Je n'ai pas essayé de supprimer le compte de messagerie (qui s'est transformé en POP) parce que quand le technicien m'a aidé à passer de POP en IMAP cela me paraissait assez compliqué.

Il fallait changer plusieurs paramètres... Alors je crains de le faire moi-même.

Mais si vous me donnez la démarche je peux peut-être la tenter

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

POP et IMAP app Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.