jumelage iPhone Mac

Bonjour,

Je pense que j'ai un soucis de jumelage entre mon iPhone et mon MacBook Air. En effet, dans les réglages Bluetooth de l'iPhone, j'ai un message d'erreur qui dit que le Mac n'est pas pris en charge.

Ça coince notamment pour le copier-coller universel qui ne fonctionne pas entre ces deux appareils.

Je précise qu'ils sont bel et bien tous les deux connectés sur le même compte iCloud.

MacBook Air 13″, macOS 15.3

Publiée le 15 févr. 2025 à 22h09

Répondre
1 réponse
Trier par : 

Le 16 févr. 2025 à 00h28 en réponse à Lucagzi

Bonjour Lucagzi,

Il n'est en effet pas possible de jumeler un iPhone et un Mac en Bluetooth. Les fonctions Continuité (dont le presse-papiers) sont automatiques entre les deux appareils.

Vérifiez ceci :

• Chaque appareil est connecté au même compte Apple.
  • Le Bluetooth et le Wi-Fi sont activés sur chaque appareil.
  • Handoff est activé sur chaque appareil (il est activé par défaut) :
    • iPhone ou iPad : accédez à Réglages > Général > Airplay et Continuité (ou Airplay et Handoff), puis activez Handoff.
    • Mac : sélectionnez le menu Pomme  > Réglages Système, cliquez sur Général dans la barre latérale, puis sur AirDrop et Handoff à droite. Activez « Autoriser Handoff entre ce Mac et vos appareils iCloud ».

Au besoin, désactivez Handoff sur les deux appareils, redémarrez-les et réactivez Handoff.

Répondre

jumelage iPhone Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.